Koh Lanta 2014 : c’est repartit !

Koh Lanta 2014 : c’est repartit !
C’est sans surprise que  TF1 a pris la tête des audiences vendredi soir avec le premier épisode de Koh Lanta 2014. L’émission a réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs. Cette performance a ainsi permis à la chaîne de largement devancer la série NCIS (M6), qui a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs.
C’est dans l’archipel de Sibu, dans le sud-est de la Malaisie, que Denis Brogniart attend de retrouver quelques-uns des concurrents les plus emblématiques des saisons précédentes de Koh-Lanta : Moundir (saison 3), Sara (saison 12), Philippe (révélé en 2012), Laurent, Martin et Florence (saison 11), Laurence (saison 10), Sandra (saison 1), mais aussi Philippe (vainqueur de Koh-Lanta 2010), Christina (gagnante de la saison 9 et participante du Choc des héros), et Isabelle (saison 9).
 
A peine arrivé, les candidats doivent faire face à une première épreuve d’endurance. L’objectif étant de décrocher deux colliers d’immunité valable à tout moment : un pour les femmes et au autre pour les hommes. L’épreuve a été remportée par Martin et Sandra. Après cela, les aventuriers apprennent qu’il n’y aura pas d’équipes, et que l’aventure se fera en individuelle.
 
Une deuxième épreuve permet à Laurent d’être immunisé lors du conseil qui a lieu à la fin de l’émission. A la surprise générale, Isabelle compte six bulletins contre elle et comprend que des filles ont donc trahi leur promesse de faire une alliance féminine ! Isabelle, est donc la première aventurière à quitter l’aventure. « Je ne sais pas quoi dire. Au moins, j’aimerais savoir pourquoi ! », demande-t-elle aux aventuriers et surtout aux aventurières. « Ce n’est pas toi que j’ai éliminée, c’est ta stratégie », lui balance Florence.

Le conseil tourne alors au règlement de comptes entre filles. Sandra et Christina sont choquées et ne comprennent pas le geste de Florence et Laurence. Christina parle d’un manque d’honnêteté et les garçons prennent la défense de celles qui ont voté contre Isabelle. Comme le veut la tradition avant de rentrer en France Isabelle peut réaliser un dernier vote, le vote noir qui comptera au prochain conseil. 

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :