Hairy Legs Club : Elles ont décidé d’arrêter de s’épiler !!

Hairy Legs Club  : Elles ont décidé d’arrêter de s’épiler !!

Elles ont décidé de dire adieu à la cire, à l’épilateur, rasoir et autre instrument de torture.

Pour marquer encore plus leur besoin de retour à la nature, et surtout leur mécontentement quant aux standards de beauté de la société actuelle, ces femmes ont décidé de ne plus s’épiler !!!

Elles postent fièrement les photos du résultat sur la page dédiée Hairy Legs Club. 

Elles profitent également de cet espace pour se soutenir psychologiquement dans ce qui semble une véritable épreuve, et partagent leurs expériences de leurs vies :

« J’ai commencé à me raser un peu plus tard que mes amies à cause d’un garçon dans ma classe qui s’était moqué de mes poils. Avant cela, je m’étais toujours sentie bien dans mon corps et je ne pensais pas que mes jambes allaient devenir une préoccupation. Aujourd’hui, je ne me rase que quand j’ai envie et quelques-unes de mes amies ne se rasent pas du tout et ne conçoivent même pas que cela prête à commentaire.
Que vous choisissiez d’être poilue ou non, j’espère que vous faites ce choix pour VOUS et non pas pour correspondre aux « normes » de beauté de la société.
Je tenais à préciser que ma mère, qui se rase, m’a toujours dissuadée de me raser et mes vraies amies ne m’ont jamais fait de remarque. Comme quoi, il en faut peu pour changer la vision que les personnes ont d’elles-mêmes ! »

« Enfant, j’étais déjà très poilue. J’avais de longs et épais poils noirs partout où il est possible d’avoir des poils. Ma mère ne s’en est jamais inquiétée alors moi non plus. Mais lorsque je suis allée à l’école, c’est rapidement devenu un problème. On se moquait de moi dans les vestiaires de la piscine et des salles de sport. Au collège, on m’a surnommée la poilue. J’avais l’impression d’être un monstre et personne ne me disait rien pour me rassurer. Ma mère m’a fait découvrir l’épilation au sucre et j’ai commencé à me débarrasser de mes poils comme ça. Non seulement c’était douloureux mais j’ai trouvé humiliant le fait de devoir enlever mes propres poils, de mon propre corps, juste pour que les moqueries cessent. Aujourd’hui je fais encore attention à mes poils, et je préfère garder la plupart d’entre eux. Je ne vois pas pourquoi je devrais modifier mon apparence pour plaire aux autres. Je suis très contente que les femmes sur ce Tumblr soient si positives sur ce qui est, finalement, une condition naturelle. »

 

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :