Contraception masculine : une révolution sexuelle est en marche.

Contraception masculine : une révolution sexuelle est en marche.

C’est l’ONG américaine Parsemus Foundation, qui a lancé ce que beaucoup considèrent comme une avancée dans la contraception masculine. En reprenant un concept imaginé il y a une quinzaine d’années par le docteur indien Sujoy Guha, la fondation est en train de développer Vasalgel, qui comme son nom l’indique, est un gel contraceptif injecté dans le canal déférent, d’où s’échappent les spermatozoïdes, afin de les bloquer.

En effet, on pourrait penser que le corps de l’homme, contrairement à celui de la femme, est beaucoup plus simple, pourtant cela fait plusieurs années que des chercheurs se cassent la tête pour trouver une solution afin d’empêcher les millions de spermatozoïdes de sortir de leur nid lors des relations sexuelles. Reste à savoir si les hommes sont prêts pour cela car limiter leur capacité reproductives peut être considéré par certains comme une perte de virilité.

Rien ne sert de s’emballer pour autant, Vasalgel ne devrait pas être commercialisé avant 2017. Si des tests devraient être effectués prochainement sur des humains, reste encore à savoir s’il n’y aura pas d’effets secondaires sur la fertilité, la libido ou les bourses de ces messieurs, après une injection de Vasalgel. Le problème c’est que, pour le savoir, il faudra certainement attendre plusieurs années. Peut être le temps suffisant pour que la mentalité des hommes continue d’évoluer.

Courage les filles, nous tenons notre vengeance !
 

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :