Cadillac : la pub anti-français !

Cadillac : la pub anti-français !

Il est juste de dire que la marque Cadillac n’a pas pensé à ses clients français en diffusant son tout dernier spot publicitaire !
 
La publicité, pour un nouveau modèle de voiture hybride, fait du French Bashing et prône la gloire des travailleurs américains en se moquant très ouvertement des Français.
 

Le spot met en scène l’acteur de Desperate Housewives, Neil McDonough, en businessman accompli qui compare les américains, qui travaillent dur, avec les français qui se tournent les pouces selon ses dires.


 
« Pourquoi travaillons-nous autant? Pourquoi ? Pour ca ? Les autres pays ne travaillent pas, s’arrêtent dans les cafés, prennent des congés tout le mois d’aout ! ».
 
Et si l’allusion n’est pas assez évidente, la publicité se fini par un « N’est ce pas ? » en Français pour retirer tout doutes possibles.
 
Finalement, Cadillac a retiré rapidement cette publicité au profit d’une autre plus classique. En effet les Américains auraient moyennement apprécié le spot,  non contrariés par le French Bashing ils ont cependant été outrés car la pub insinuait qu’ils ne travaillaient que pour s’offrir de belles voitures et non pour le bien commun , payer les études de leurs enfants ou même s’offrir une assurance maladie.