Tara Mc Donald

Tara Mc Donald

Peut-être ignorez-vous son nom mais sa voix ne vous est pas inconnue. Tara Mc Donald est la talentueuse voix qui se cache derrière le tube qui a fait vibrer le son des dancefloors et des ondes radios du célèbrissime "My My My" d'Armand Van Helden ainsi que l'immense hymne "Feel the vibe" du maestro suédois Axwell.

Ces tubes ont pris d'assaut les charts des radios à travers le monde, après s'être hissés au premier rang des hits des clubs, puis aboutir respectivement par une 12e et une 16e place des ventes de disques au Royaume Uni.

Tara est une professionnelle du chant qui débuta sa très jeune carrière à l'âge de 9 ans, dans la banlieue londonnienne appellée West End. Elle interpréta notamment un personnage des Misérables au Palace Theatre et endossa le rôle de Bernadette au fameux Dominion, avant de représenter l'Angleterre lors de concours internationaux de la chanson. Le succès de Tara se conforta notamment grâce à sa performance aux côtés de Julio Iglesias à l'Arena de Wembley ou de Harry Belafonte et la vidéo de son premier album fut tournée au Kenya. Elle chanta également dans des comédies musicales nominées aux oscars ou figura Audrey Hepurn, lui partageant ainsi la vedette.

Après des études de théâtre lyrique et une formation de danseuse, Tara collabora ensuite avec d'innombrables artistes en passant par tous les genres musicaux allant de Gary Brooker, Eric Clapton et Brian Ferry à Wawa, Futureshock et Massive Attack.

Plus récemment, elle fit quelques apparitions remarquées notamment lors d'une performance sur Planète Funk au MTV Dance Festival d'Ibiza, aux côtés des cultissimes Faithless, ou encore Basement Jaxx. Actuellement, Tara se concentre sur son travail en studio, par des collaborations à l'écriture de morceaux pour la crème des djs house mondiaux, tout en débutant un projet de carrière solo. Tara, initialement co-écrivit D-Sides, son tout premier single, "Stronger than Ever" qui fut propulsé au sommet des charts Irlandais et qui finit par devenir le titre de son album.

Elle a ainsi poursuivi son parcours notamment aux côtés d'Eddie Thoneick, de David Guetta, Mark Wilkinson, Kenny Dope, Todd Terry et de Stonderidge. Entretemps, Tara concocta une série de hits très efficaces en 2007, parmi lesquels on notera son l'emblématique apparition sur le morceau "GET DOWN" de Todd Terry, Kenny Dope et DJ Sneak, un titre ensuite fortement supporté par Pete Tong, dans son émission sur Radio One. Tout ceci combiné avec la sortie toute récente de "Delirious" de David Guetta, et les imminents titres avec Mike Polo et Beatchuggers, il n'est guère difficile de conclure à l'indéniable talent de la chanteuse, dont l'étoile semble toujours briller au firmament et on l'espère encore pour longtemps.