Benny Benassi

Marco Benassi, plus connu sous le nom de Benny Benassi (né à Milan le 13 juillet 1967) est un disc jockey italien tech house, house et electroclash. Ayant marqué la scène électronique française de 2003 à 2005 avec le projet Benassi Bros, il est connu pour son tube Satisfaction en 2003 et pour son remix de Celebration de Madonna, sorti en 2009. En 2010, il se classe 26e dans le classement des DJ internationaux établi par le magazine DJ Mag.Avec son cousin Alle Benassi, ils ont créé leur studio. Ensemble, ils ont aussi formé leur société de production, Basic Music.
Ils ont fait des musiques ensemble sous le nom du groupe Benassi Bros.
Le duo a d'abord joué dans sa ville natale au début des années 1980, avant de coopérer avec Larry Pignagnoli vers 1995. Il se fait connaître du public international par sa chanson I Feel So Fine, en collaboration avec Dhany (Daniela Galli) en 2001. Deux ans plus tard, en 2003, il sort le tube Satisfaction, qui fut classé à la seconde place du classement UK Singles Chart. (meilleurs vente de single en Angleterre) et 3e du Top50 en France (338 000 exemplaires vendus et certifié Disque d'or). Le titre a été joué dans tous les clubs du monde dont en Asie. Il a aussi remixé des musiques de DJ Tomcraft, Fischerspooner mais aussi des artistes non-electro comme Alizée, J'ai pas 20 ans. Sa musique est inspirée, entre autres, des Français David Guetta, Bob Sinclar, Cassius et surtout Daft Punk. En France, il s'est fait connaitre depuis l'année 2003 grâce à son titre "Satisfaction".
Il est l'auteur en 2007 de plusieurs remixes, du thème principal de la série 24 ou encore du groupe Public Enemy. 2008 est l'année Rock'n'Rave avec la sortie de l'album du même nom, comportant pour premier single le titre I am not drunk. Il est en 2009 très actif en tant que remixeur, la plus célèbre de ses créations étant son remix de Celebration de Madonna que la chanteuse choisit comme remix officiel et qui bénéficie d'une forte promotion, les ventes du titre original ayant du mal à décoller.
Plusieurs groupes se sont inspirés de son son : Royal Gigolos, Global Deejays, Vanguarde, Vinylshakerz, Dj Oriska, Scooter et Michael Mind.
Depuis 2009, Benny Benassi travaille sur un nouvel album, il est actuellement en résidence bi-mensuel à New-York.
Il participe au Set Electro 2011 de la Fête de Jeanne d'Arc à Orléans.