Benny Benassi

Benny Benassi

Benny Benassi est né à Milan en 1967 et grandit dans la ville de province de Reggio Emilia.
Il commenca le Dj-ing lorsqu'il est encore à l'école et se produit avec son cousin Alle Benassi pendant 10 ans au "Off Limits Studios".

Sa première production fut "I feel so fine" de KMC feat Dhany qui deviendra n°1 des club-charts au Royaume-Uni.

L'année qui suit, travaillant  sur : "Benny Benassi presents The Biz ", Alle et Benny reviennent avec "Satisfaction" et en un claquement de doigts enflamment les dance-floor et trustent la première marche de tous les charts mondiaux.
L'album " Hypnotica"suit.
Dans un même temps Benny et Alle produisent une dance plus basée sur des mélodies sous le nom de Benassi.Bros.

Les Benassi ont ainsi remixés des artistes comme Outkast, David Guetta, Moby, Goldfrapp, Paul Oakenfold, Faithless et Public Enemy pour n'en citer qu'une partie.

Benny a remporté de nombreuses récompenses à travers le monde et continue d'imposer son style unique sur les 5 continents, decrit comme de "l'electro, sorte de house-tec, fraiche et chaleureuse".

En 2008, Benny et Alle gagnent un Gramy Award pour leur remix de Public Ennemy : "Bring the Noise"

Le nouvel album "Rock n Rave" contient de nombreux featuring avec Black Box, Farenheit, Dino Lenny, Mia J, Public Enemy, Channing et Iggy Pop.

Ses propres productions sont produites sous le nom de "Energy Productions" en Italie et sous le nom de "Ultra" aux Etas Unis.

En parallèle Benny est toujours à la recherche de nouveaux talents pour son label "Pump-kin" créé pour offrir des espaces aux jeunes DJs et producteurs de musique electro.