Assad

Grand passionné de musique depuis son enfance,  Adam Assad , plus connu sous le nom de DJ Assad, s’intéresse à tous les styles musicaux.

Dès ses débuts, il ne se cantonne pas à un style en particulier, bien au contraire, ses influences vont aussi bien du Hip Hop au Rock, que de la House à la Soul. Au fil des années, il va utiliser la diversité de chacun de ces styles et mettre à profit les différentes rencontres qu’il a pu faire (notamment DJ Abdel et DJ Godjothai, ses mentors) afin de créer une réelle dynamique, lui permettant de proposer à son public des sets unique.

A l’aube de ses 18 ans, il se lance pleinement dans sa passion. Riche de ses origines mauriciennes et de sa culture musicale, il impose très rapidement son style auprès de nombreux clubs français.

C’est avec son ami d’enfance, DJ Milouz, qu’il découvre l’univers de la radio en lançant le concept « Royal Mix » sur FG DJ RADIO, la « Mixtape FG » chaque samedi est né. Ils y résideront de 2002 à 2006, avant d’être contactés par Fun Radio qui leur donnera carte blanche tous les samedis de 19h à 21h lors du « Royal Mix ».

La collaboration entre Fun Radio et le duo de DJ, propulse très rapidement l’émission radio au rang de numéro un en France. Cette expérience fait figure de véritable tremplin pour la carrière du DJ.
Sa notoriété ne cesse de grandir et devient un réel acteur dans le milieu du Deejaying Français.

 

En parallèle de sa résidence sur Fun Radio, il produit trois tubes successifs : Everybody Clap, Summer Lovin et Just Dance qui lui ouvre les portes des plus grands clubs du monde (Pacha, Vip Room, Papagayo, Acapulco, Louise Gallery, Platinum...)

2010 marque le tournant de la carrière de DJ Assad avec la sortie de son premier album « PLAYGROUND » (incluant des featurings avec Vincent Brasse, Big Ali, Willy William, Greg Parys…), le 14 juin 2010. Le premier extrait « For Your Eyes » cartonne déjà depuis sa sortie, sur le Web, dans tous les clubs et sur toutes les ondes européennes.

 
2010 sera définitivement une année signée DJ Assad !