Above and Beyond

Paavo et Jono se sont rencontrés à l'université de Westminster et créèrent le label Anjunabeats lors de l'été 1999, ils y publièrent une chanson intitulée Volume One sous le nom Anjunabeats. Tony McGuiness vint rejoindre le duo en 2000 pour finaliser un remix de Chakra : Above & Beyond était né.
Par la suite, le trio créa de nombreux remixes pour des artistes confirmés comme Delerium, Dido, Tomcraft, Britney Spears, Fragma ou Ayumi Hamasaki mais leur remix le plus célèbre fut celui de What It Feels Like For A Girl de Madonna.
En 2002, le groupe débute une carrière de DJ en mixant devant 8 000 personnes à Tokyo. Après des débuts timides, le trio gagne en notoriété et apparait dans de nombreux clubs et festivals comme à Creamfields au Royaume Uni ou à l'Amnesia à Ibiza. Ils jouèrent devant un million de personnes le 31 décembre 2007 lors d'un concert à Rio de Janeiro.
Après les singles Far From In Love en 2003 et No One On Earth en 2004, leur premier album Tri-State parut en 2006, les singles Air For Life (en collaboration avec Andy Moor), Alone Tonight, Can't Sleep, Good For Me et Home qui en sont extraits furent de grands succès.
Le groupe sort également des albums de compilations, la série Anjunabeats qui est composée uniquement de morceaux de musiques qui sont sortis sur le label du groupe. Le label Anjunabeats est l'un des labels de trance les plus populaires avec Armada Music d'Armin Van Buuren et Black Hole Recordings d'Arny Bink.
Ils animent depuis le 13 janvier 2004 une émission de radio nommée Trance Around The World qui est disponible en podcast sur iTunes depuis le 1er août 2008. Chaque semaine, un invité assure les trente dernières minutes de l'émission, il s'agit généralement d'un artiste issu des labels du groupe ou bien de son entourage. À chaque émission, les auditeurs ont la possibilité de voter pour leur morceau favori et lui permettre d'être rejoué lors de l'émission suivante, c'est le "Web Vote Winner". L'émission a atteint son 300e épisode le 21 décembre 2009, un évènement a été organisé au Forum Hall de Moscou le 12 décembre 2009 avec Above & Beyond, Kyau & Albert, Super8 & Tab, Mat Zo, Proff et Daniel Kandi. L'intégralité des sets de l'évènement ont été mis en écoute dans le podcast, ce qui représente une dizaine d'heures de musique. L'émission est diffusée par plus de 100 stations de radios et de webradios à travers le monde et est écoutée en moyenne par 21 millions de personnes chaque semaine tout autour du globe.
8