Starbucks : bientôt des bars à thé ?

Starbucks : bientôt des bars à thé ?

D'après un récent article paru sur le site du Parisien, Starbucks, le géant américain du café, pourrait bel et bien se lancer très bientôt dans le thé et notamment ouvrir des bars dédiés à cette boisson.
La preuve avec ce récent rachat de la chaîne de magasins de thé Teavana par Starbucks pour environ 620 millions de dollars en numéraire.

Un rachat qui fait déjà rêver le géant américain puisque Howard Schultz, PDG de Starbucks a ainsi déclaré, lors d'une conférence avec des analystes : "Nous sommes fermement persuadés que nous pouvons faire pour le thé ce que nous avons fait pour le café". "Nous pensons que le secteur du thé est mûr pour une réinvention et une croissance rapide". Et pour cause, ce dernier chiffre ce marché à 40 milliards de dollars par an.

Toujours selon le Parisien, Starbucks a l'intention d'étendre l'important réseau d'environ 300 magasins de thé en vrac déjà entrepris par Teavana. Des magasins où il veut "créer un bar à thé unique, dans lequel nous créerons des boissons personnalisables au thé, chaudes et froides" ajoute M. Schultz. En revanche, "les cafés Starbucks ne seront pas vendus dans les boutiques Teavana", a-t-il précisé.

La marque Teavana coexistera donc dans le groupe avec une autre marque de thé, Tazo, qui lui rapporte déjà environ un milliard de dollars de chiffre d'affaires.

Source : LeParisien.fr



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
cr