SoliRose, tous solidaires contre le cancer du sein !

SoliRose, tous solidaires contre le cancer du sein !

Les boutiques de lingerie indépendantes adhérentes à la Chambre Nationale des Détaillants en Lingerie (CNDL) se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein.

Du 1er au 31 octobre 2015, les magasins participants s’engagent ainsi à reverser 1€ par ticket de caisse au profit de deux associations choisies par la CNDL comme bénéficiaires de SoliRose : Europa Donna Forum France et la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la Prévention et le Dépistage des Cancers.

Les gains récoltés seront équitablement répartis et remis officiellement sous forme de 2 chèques aux représentants des deux associations lors du prochain Salon International de la Lingerie qui se déroulera à Paris du 23 au 25 janvier 2016.

En participant à SoliRose 2015, les adhérents de la CNDL s’impliquent dans un évènement national solidaire et responsable. Particulièrement concernés, les détaillants en lingerie peuvent ainsi sensibiliser, à leur façon, le public aux enjeux de la prévention et de la lutte contre le cancer du sein.

Les associations bénéficiaires ?

La Fédération des Comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers est une association d’usagers indépendante, à but non lucratif. Informer et rassurer, tel est le leitmotiv de l’association. Elle agit principalement en amont de la maladie pour sensibiliser la population aux risques du cancer du sein. Ainsi, la Fédération des Comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers contribue à véhiculer un message clair : s’il est détecté tôt, le cancer du sein peut se guérir. Pour la fédération, il faut parvenir à prendre le contre-pied de la fatalité souvent associée à cette maladie.
Par son action, l’association est aussi devenue un véritable relais entre les pouvoirs publics et les professionnels de la santé : les Comités Féminins se sont notamment associés pour mettre en place le Plan Cancer visant à augmenter la participation des femmes aux campagnes de dépistage à hauteur de 70%.la participation des femmes aux campagnes de dépistage à hauteur de 70%.

Europa Donna Forum France est une association militante qui informe, rassemble et soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Elle est membre de la coalition européenne Europa Donna qui regroupe 46 pays sur le continent européen. Le dialogue et l’échange sont les maitres mots d’Europa Donna Forum France ; elle diffuse des informations précises relatives au cancer du sein pour convaincre de l’utilité et de la nécessité d’un dépistage précoce.
Elle a aussi pour objectifs de s’assurer que toutes les femmes comprennent parfaitement les choix thérapeutiques qui leur sont proposés et qu’elles connaissent leur droit à demander un deuxième avis.