Soirée Vernissage « Face au Mur » à la Caserne de Reuilly le 19 Juin

Soirée Vernissage « Face au Mur » à la Caserne de Reuilly le 19 Juin
Soirée Vernissage « Face au Mur »
Vendredi 19 Juin
Caserne Reuilly – Paris

 
Paris Hip Hop est le plus grand événement Hip Hop de France. Chaque année,  se tiennent aux quatre coins de Paris pour en connaitre plus sur la culture Hip Hop.

Pour sa 10ème édition, Paris Hip Hop 2015 nous prépare bien des surprises avec la présence d’artistes tels que Youssoupha, Guizmo, Big Sean, Wu-Tang Clan, la cliqua… et bien d’autres.

Le vendredi 19 Juin, je me suis déplacée à la soirée d’ouverture organisée à la Caserne de Reuilly pour m’imprégner de la culture du Street Art tout en écoutant une séléction de DJ’s Hip Hop. Devant la caserne, vous êtes déjà dans l’ambiance avec le grafitti « PARIS HIP HOP 2015 ». Vous rentrez dans ce bâtiment désaffecté de 1000 m2 par une énorme porte, de loin il y a déjà une musique Hip Hop qui vous donne des envie de bouger. A l’intérieur, vous ne savez plus où regarder, vous êtes tellement époustouflé par les différents graffitis recouvrant l’intégralité des murs. Chaque graffeur possèdait son mur, son style, son motif et sa touche personnelle. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

 

  
     
Ensuite, il y avait deux sortes d’expositions, la première se tournait vers l’art sur toile. Les différents tableaux étaient détaillés, comportaient des textures innovantes et épatantes. L’autre exposition était basée sur des photographies inédites, elle nous faisait partager les moments de scène les plus forts de préstigieux rappeurs tels que Snoop dogg, Youssoupha, Big Sean
Un petit tour près du DJ qui met le feu au dance floor, la foule était en délire, il y avait même des battles de street dance qui s’improvisaient au cœur du public sur de la musique de rue orchestrée par des DJs comme Statik Selektah, Hologram Lo’, Supa…
 

 
Le résultat de cet événement ?

Un carton ! C’était un mélange entre une ambiance explosive qui nous a fait danser sur des airs de Hip Hop et des œuvres magiques qui nous ont emporté dans l’univers de la street Hip Hop. 1000 personnes devaient être présentes lors de cet événement, mais beaucoup plus d’amoureux de la culture Hip Hop se sont déplacés.

La quinzaine du Hip Hop n’est pas terminée, retrouvez les différents événements sur : http://paris-hiphop.com/