Sebastien DRUMS

Sebastien DRUMS

Soonnight : Bonjour Sébastien, Vendredi prochain, tu vas te produire au Queen-Paris. Comment prépares-tu ou tout du moins dans quel état d’esprit es-tu à quelques jours de mixer dans ce club mythique ?

Salut ! A vrai dire, je n’ai aucune pression bien au contraire, je suis  impatient d’être à vendredi soir.
C’est la première fois que je me produis au queen, ma motivation est d’autant plus grande.


Soonnight : Présélectionnes-tu quelques CD que tu pourrais passer, ou la joues-tu au feeling ?

J’ai toujours une playlist  avec des titres phares qui composent mon set, mais la plupart du temps je marche au feeling .On ne sait jamais à quoi s’attendre lorsqu’on arrive dans un club, il m’est arrivé d’avoir des surprises …  bonnes comme mauvaises !


Soonnight : As-tu un disque ou morceau que ne te quitte jamais durant tes sets ?

En ce moment, j’adore Tom Geiss and Eric g : get up remixé par Afrojack que je playliste à chacune de mes prestations.

http://jbernard.soonnight.dev8.ovh/index_admin.php?p=admin/contenu/gestion_articles.php&id=1226&mode=2&page=0

Soonnight : Quelles sont tes influences musicales ? Ont-elles évoluées depuis le début ?

Mes influences musicales sont assez vastes, j’ai beaucoup été influencé par la french touch  notamment avec le label roulé ( Stardust, Traxx on da rock , Dj falcon  ) mais aussi par  les Daft punk ou encore Phunky data .
Cependant  mes influences  ont évolué au fil du temps, je m’intéresse davantage au disco ou au funk car  la musique est un cycle  et je pense que la disco house refera surface un jour !

Soonnight : Dans ta formation scolaire, ton passage à l’ESRA t’a-t-il aidé pour la production ou le Djing ?

L’Esra m’a apporté en ce qui concerne les domaines techniques comme les techniques son ou la technologie des équipements .Cela m’a été bénéfique seulement  au niveau de la production.

Soonnight : Trouves-tu une différence entre ton public sudiste, que tu as l’habitude de cotoyer et celui de Paris ??

Je ne pense pas qu’il y ait réellement de différences entre le public sudiste et le public Parisien, tout dépend de l’endroit ou tu te produis, de la façon dont tu vas aborder ton set, c’est au dj de créer une osmose avec le public .

Soonnight : Pour produire, es-tu Hardware ou Sofware ? Peut-on avoir quelques exclus sur tes VST ?

J’utilise un peu des 2,  mais j’utilise essentiellement des softwares, j’aime aussi créer mes sons pour avoir mes propres presets .Je bosse beaucoup  avec Nexus, Vanguard, Minimoog et Rob Papen pour ne citer qu’eux.
Il y a  tout de même une différence lorsque j’utilise des synthés hardwares notamment au niveau de la chaleur du son. En hardware, je me sers du virus ti  ainsi que du nord lead 3.


Soonnight : Comment pourrais-tu décrire ton univers musical à quelqu’un qui ne te connait pas ?

Mon univers musical est assez vaste : je suis susceptible de jouer un peu de tout tant que les morceaux me plaisent. Je ne cherche pas à m’enfermer dans un style particulier bien au contraire. J’essaye d’avoir un panel le plus large possible tout en gardant bien sur le coté dancefloor. Mon style musical se tourne essentiellement vers l’électro, le tribal et la progressive.


Soonnight : Qu’est-ce qui t’a poussé vers le monde du Djing ?

J’ai commencé à mixer  à l’age de  11 ans des vieux morceaux funk et disco dans le camping de mon père. Au départ, ce n’était qu’un simple amusement mais c’est ensuite devenu au fil du temps une réelle passion .Des lors j’ai commencé à acheter mes premiers morceaux house et ce fut le déclic. J’étais fan d’Antoine Clamaran et le fait de le voir mixer en club m’a vraiment poussé à faire ce métier. J’ai ensuite participé à plusieurs concours notamment le fun dj tour que j’ai remporté à l’age de 17 ans. Tout s’est très vite enchaîné : résidences en club, émissions radio.. 

Soonnight : Tes projets musicaux sont soutenus par Laidback Luke, pourrais-tu nous parler de la rencontre et de cette union musicale que vous entretenez ?

Je suis ravi de voir que Laidback Luke soutienne mes projets .Tout a commencé lorsqu’ il a commencé à playlister régulièrement le remix que j’avais fait en collaboration avec Rolf dyman pour Dj  ralph : keep on .Depuis, mes remixes font souvent parti  de ses playlists comme le « good night »  qu’il a d’ailleurs inclus dans sa compile pour Stealth records .
Il m’a récemment proposé un remix de son track «  shake it down » qui sortira sur son label Mix Mash sous peu.

Soonnight : As-tu dans l’optique une prochaine collaboration ? Et si tu avais le choix, avec qui aimerais-tu t’enfermer en studio ?

En ce qui concerne les collaborations, j’ai toujours été pour car il est très intéressant de mélanger  2 styles différents .Généralement, je collabore avec des gens que j’apprécie et avec qui je suis susceptible de m’entendre en studio ! Une collaboration doit être un bon moment et non  une prise de tête.
Je viens d’ailleurs  de finir une co-prod  avec Dim Chris qui sortira pour la WMC .
J’aimerai collaborer avec Laidback Luke car c’est totalement dans la lignée de ce que j’aime produire ou encore Axwell qui est pour moi l’un des meilleurs producteurs house sinon le meilleur.

Soonnight : Quel morceau aurais-tu aimé remixer ?

Il en y a même plusieurs. Pour n’en citer qu’un je dirai Armand Van Helden : the funk phenomena .


Soonnight : As-tu eu une rencontre qui t’a aidé professionnellement ?

Oui le fait de rencontrer Antoine Clamaran ma apporté, j’ai d’ailleurs signé mon premier maxi sur son label pool e music. De plus, Il m’a orienté dans mes choix et aujourd’hui je fais parti de son agence de booking «  Platinium management  ».

Soonnight : Tu es résident sur RTS, comment prépares-tu tes mix ?

Je joue essentiellement des titres qui font partis de mes sets en clubs , j’y  inclus mes  coups de cœur  et pour terminer je met en avant les tracks que je signe sur mon label .
Je suis constamment à la recherche de la perle rare.

Soonnight : As-tu une actualité musicale pour l’année 2009 ?

En ce qui concerne 2009, j’attends la sortie de mon remix pour laidback luke sur Mix Mash ainsi que mon remix pour Victor Calderone et Peter Rauhaufer sur le label Star 69.
Cette année, je vais m’accentuer davantage sur des productions personnelles car 2008 fut une année ou j’ai réalisé beaucoup de remixes .
Pour 2009,  J’ai 4  morceaux  en préparation dont 3  collaborations avec Dim chris, Tom geiss et Eric g (2 jeunes producteurs de Work machine) et une autre collaboration mais pour le moment je ne peux en dire plus.

Soonnight : Tu es le créateur du Label Work Machine, peux-tu nous parler de la créations et des valeurs de ce label ?

Le label à été crée en septembre 08.
La plupart des dj’s ont monté leur label, et je trouve qu’il est intéressant d’associer l’image du label à celle du dj en question.
Nous essayons à chaque sortie d’avoir des remixeurs de qualité dans l’optique d’avoir  une bonne sortie susceptible de toucher la majorité des djs .
Nous voulons aussi donner la chance aux jeunes artistes de se développer comme par exemple les Nycer, Tom Geiss et Eric g ou encore Jonathan Landossa .

Soonnight : Comment choisis-tu les tracks que tu signes sur ton label ?

Je fonctionne beaucoup au feeling … Lorsqu’un  morceau me plait, je le teste en radio puis  en club. Lorsque le public réagit bien, généralement c’est  bon signe !

Merci à Angélique ainsi qu’à Platinium Management