Sander Van Doorn ‘Eleve11’

Sander Van Doorn ‘Eleve11’

Dans la foulée de sa dernière compilation ‘Dusk Till Doorn’, Sander van Doorn sortira son nouvel album ‘Eleve11′ le 19 Septembre sur son label Doorn records (et sur Ultra aux Etats-Unis). Le DJ-producteur hollandais signe un album inspiré, avec des thèmes instrumentaux rudement efficaces mais aussi de très bonnes parties vocales (‘Timezone‘ avec le vocal poignant de Frederick, ‘Eagles‘, ‘Love Is Darkness‘). Parfaite synthèse entre le son Progressive (ses racines) et le son club efficace actuel, ‘Eleve11’ est un vrai bon album d’artiste, destiné à faire danser tout en cherchant à émouvoir au niveau des structures et de l’orchestration. Même si son talent de producteur est déjà avéré, on sent que Sander van Doorn a vraiment apporté beaucoup de soin à ce nouvel opus. Croisé dans les coulisses du festival Tomorrowland, Sander nous a confirmé que cet album est complètement différent de son premier ‘Supernaturalistic‘ sorti en 2008. « Cette fois, c’est un vrai album qui capte l’attention du début à la fin. On peut l’écouter un peu partout, en voiture, à la maison, sur le dancefloor… Je l’ai construit comme un voyage qui tient en haleine. » 

Pour cela, le Hollandais a su par moments s’entourer de bons partenaires en studio : Sidney Samson et Nadia Ali sur ‘Rolling The Dice’, Laidback Luke sur ‘Who’s Wearing the Cap’ ou encore Adrian Lux sur ‘Eagles’. Du coup, tout au long de ces 11 titres, on ne s’ennuie pas tant l’énergie et la qualité dancefloor sont au rendez-vous. L’album commence d’ailleurs sur les chapeaux de roue avec ‘Love Is Darkness’, véritable anthem incarné vocalement par Carol Lee, suivi de près par ‘Koko‘ et ses boucles imparables. Bref, on tient là un très bon album, qui confirme haut la main le buzz permanent qui oscille autour de lui…

Tracklisting complet :

1. Interlude // ‘Love Is Darkness’ feat. Carol Lee
2. ‘Koko’
3. ‘Believe’ feat. Tom Helsen (album version)
4. ‘Nano’
5. ‘Rolling The Dice’ feat. Sidney Samson & Nadia Ali (album version)
6. ‘Beyond Sound’ (Godskitchen Urban Wave mix)
7. ‘Timezone’ feat. Frederick
8. ‘Drink To Get Drunk’
9. ‘Who’s Wearing the Cap’ feat. Laidback Luke (album version)
10. ‘Slap My Pitch Up’
11. ‘Eagles’ feat. Adrian Lux

> En attendant la sortie commerciale de l’album, Sander Van Doorn offre en ce moment un titre bonus sur sa Fan page. Profitez-en !