Réveillon do Brasil au Cabaret Sauvage

Réveillon do Brasil au Cabaret Sauvage



Réveillon do Brasil au Cabaret Sauvage Favel'art Jack Bahia Batala Set Forróbódó + Djs Noites et MicMag

 

Lundi 31 décembre de 22h à l'aube au Cabaret Sauvage
 
Parc de la Villette – M° Porte de la Villette
Entrée : 40€ en prévente (hors frais de loc. éventuels ) et 50 € sur place
Prévente: Fnac, Digitick, Virgin, Ticktnet et points de vente habituels
Diner sur réservation à partir de 20h (en supplément)
Renseignements : 01.42.09.03.09
www.cabaretsauvage.com
 
Une authentique plongée dans l'univers magique d'un nouvel an comme au Brésil, mise en scène par les équipes de Sombrazuca et Noites do Brasil pour la première fois ensembles à l'occasion de la plus belle fête de l'année. Le meilleur de la musique et de la culture brésilienne réunis dans une nuit unique, dans la magnifique salle du Cabaret Sauvage.

La nuit commence par le bal forró du nordeste du Brésil avec le Set Forrobodo mené par Marion Petit Bal et Tiago Lima. Ensuite, la musique de Sao Salvador avec Jack da Bahia et encore le puissant son de Favel'art avec le swing samba des favelas de Rio.

Deux célébrations : une à 0h00 et l’autre à 3h00 (horaire du passage au nouvel an au Brésil), qui se feront au son des tambours de Batala et la transmission en direct des feux d'artifice de la plage de Copacabana sur grand écran.

La fête du nouvel an a une signification particulière pour les brésiliens. Plus que de passer à une nouvelle année, la Saint-Sylvestre est devenue un véritable rituel, celui des désirs, des souhaits. C’est le symbole d’optimisme pour ceux qui regardent toujours vers l'avant, faisant apparaître un sourire sur chaque visage, toujours avec beaucoup de joie. Le nouvel an est dans la couleur des vêtements, des amulettes, des prières et des remerciements; le point de départ pour les personnes qui entament un nouveau cycle et, bien entendu, des nouveaux projets. Amour, santé, paix. C’est un ensemble de bonnes énergies, qui rassemble millions de personnes, comme sur la plage de Copacabana.

Et pour bien commencer l’année, un petit déjeuner typiquement brésilien sera offert : des jus naturels, gâteaux traditionnels, fruits, etc., à 5 heures du matin.

Pour la tradition, venez habillé en blanc, pour cette nuit blanche qui vous marquera sans doute pour toute l'année!