Que d'actu pour le DJ N°1 de la planète

Que d'actu pour le DJ N°1 de la planète



Elle est bien loin l'époque où un certain David Guetta trimait pour avoir des dates en club...le temps également où il faisait des titres House avec Barbara Tucker et où faisait remixer ses potes Clamaran & Sinclar.


Il est devenu en quelques années le DJ le mieux payé de la planète, et a ouvert la brèche aux artistes de l'EDM de se mixer avec d'autres artistes plus Mainstream.

Juste avec sa tournée triomphale en France aux côtés du jeune et talentueux DJ/Producteur Nicky Romero et au lancement de son label JackBack, on le disait prendre sa retraite.



Revenons-en sur sa tournée! SoonNight l'a suivi à Lyon et Paris pour deux concerts qui n'avaient rien à voir! Lui-même l'a dit!

Pour toutes ses premières parties, il a invité Nicky Romero. Cet hollandais n'est pas un inconnu de l'EDM puisqu'il a été découvert par Fedde le Grand, découvreur de talents! Nicky par la suite a travaillé sur de nombreux projets avec David Guetta. Leur première rencontre fut au Pacha Ibiza pour une F*** Me I'm Famous, où Guetta ne l'avait pas reconnu :) Après cette rencontre, David Guetta lui confia 3 remixes.

David Guetta est connu pour exploiter des nouveaux lieux. Après le Stade de France, ce fut donc pour une 1ère à Bercy pour un DJ! Nicky fut carton plein en France, son style, sa personnalité et sa simplicité ont été très apprécié par le public français.

 





 
 

Pour en finir, ce jeune hollandais est également très courtisé par un autre Dj français, Bob Sinclar..



La création d'un label - JackBack. Cette idée trottait dans la tête du businessman depuis pas mal de temps mais il attendait le moment propice pour le faire naître. C'est tout naturellement après sa tournée avec Nicky Romero, qu'il le lança avec Metropolis, sa collab' avec Nicky. Le titre, dans l'ère du temps, fut propulsé dans les charts dès les premiers jours!!






Cathy de son côté créa My Love Affair avec Raphael Aflalo s'occupant de la réunion entre marques et artistes lors de campagnes publicitaires. C'est grâce à cette agence que David créa son partenariat avec Renault pour le lancement de Twizy. Quoi de mieux que The Alphabeat pour matérialiser musicalement cette union ?






En plus de sa célèbre soirée F*** Me I'm Famous au Pacha Ibiza, il a signé à l'Ushuaïa chaque jeudi à partir du 9 Juillet. Mais que serait l'île blanche sans les Guetta ?





Pour se sentir toujours plus proche de ses fans, il a lancé avec Cathy sur Youtube  - One Day  One Night with cathy & David Guetta....

L'épisode 4 est sorti il y a un peu moins d'un mois....



Alors pour son hypothétique retraite, on repassera, car David Guetta is in da place!!!



Par Angie
8