• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • Quand les célébrités deviennent productrices de vins

Quand les célébrités deviennent productrices de vins

Quand les célébrités deviennent productrices de vins

Le vin reste l'un des breuvages les plus respectés et appréciés de tous. La preuve, certaines célébrités ont décidé de s'y intéresser de plus près, quitte à devenir producteurs de vin. Une tendance qui semble d'ailleurs avoir pris de l'importance ces dernières années.
Ainsi Drew Barrymore, actrice, productrice mais aussi réalisatrice vient, elle aussi, de lancer un vin à son nom. Mais elle est loin d'être la seule?

- Anta Banderas, par Antonio Banderas
L'acteur espagnol s'est lui aussi mis au vin en lançant des bouteilles de vin rouge espagnol. Comptez entre 7 et 24,50 euros pour une bouteille.

- Francis Ford Coppola Winery
Le vignoble californien du réalisateur produit des rouges, des blancs, des rosés et des vins pétillants, vendus à des prix allant de 15 dollars (11 euros) à 58 dollars (43 euros).

- Wayne Gretzky Estates
Issus de la région vinicole de l'Ontario, au Canada, les Rieslings, Chardonnays et Merlots de la légende du hockey sur glace sont vendus entre 13 dollars (10 euros) et 16 dollars (12 euros).

- AC/DC The Wine
En partenariat avec le producteur de vins australien Warburn Estate, le groupe de hard rock AC/DC a lancé, l'an dernier, une série de rouges et de blancs avec des noms, relatifs à leur titres de chansons, à l'instar de "Highway to Hell Cabernet Sauvignon" ou encore "Hells Bells Sauvignon Blanc". Chaque bouteille coûte environ 12 euros.

- Save Me San Francisco Wine Company!
Restons dans la musique puisque le groupe de pop rock Train, célèbre pour sa chanson "Drops of Jupiter", a lui aussi lancé un vin Petite Syrah baptisé du nom de son tube, ainsi qu'un Calling All Angels Chardonnay 2010, tous deux fabriqués en Californie et vendus au prix de 10 dollars (7 euros) la bouteille.

- Barrymore Pinot Grigio, par Drew Barrymore
Produite aux pieds des Alpes italiennes, une bouteille de vin Barrymore coûte 19,99 dollars (15 euros).

- Chateau de Tigne
Enfin, l'unique et incontournable Gérard Depardieu est également connu pour posséder un vignoble dans la vallée de la Loire, qui produit des rouges, des blancs et des rosés à environ 15 euros le flacon.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : rtl.be



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com