Penderyn : le nouvel âge du whisky gallois

Les amateurs de whisky risquent fortement d'apprécier Penderyn, un single malt gallois considéré comme l'un des plus fins et rares au monde.
Pour expliquer ses hautes qualités, il faut revenir sur ses origines. Ainsi, si Penderyn est aujourd'hui le nom d'un whisky, c'est aussi et avant tout le nom d'un petit village gallois, situé dans les contreforts des Brecon Beacons, un célèbre parc national du pays.

Et Penderyn dispose de tous les éléments pour produire un whisky d'exception : de la source d'eau claire, à l'orge de toute première qualité en passant par un alambic spécialement conçu pour produire un alcool d'une grande profondeur. C'est donc sans surprise que ce petit village a vu la naissance de l'unique distillerie au Pays de Galle : Penderyn.

Et il faut remercier pour cela un groupe d'amis, fins connaisseurs et amateurs de single malts, qui rêvait de relancer la production de whisky gallois, éteinte depuis plus d'un siècle.

Place donc à Penderyn, qui propose aujourd'hui, dans l'Hexagone, son « wysgi » (whisky en gallois), reconnu comme l'un des plus rares et plus fins single malts au monde.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A Consommer avec modération



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
8