Mixmove-Discom : le programme !

A moins d'une semaine de l'ouverture des portes, nous vous révélons ici quelques rendez-vous à ne pas manquer sur place, du 13 au 15 Mars, à Paris Expo (Porte de Versailles)...


 


Aller directement aux :

CONFÉRENCES

DIMANCHE 13.03

13h30-15h (scène Discom) :
Bilan du Web 2.0 en clubs - Quel bouleversement et quelle adaptation pour la communication des clubs ? Avec: Chou-Meng (Studio lol), Ludovic Rambaud (Only For DJ's), DJ Ralph.

14h30-15h30 (scène Mixmove) :
Web-Radio : Nouvel Eldorado pour les DJ's ? Pourquoi les web-radios sont-elles devenues indispensables ?

15h30-16h30
(scène Discom) :
La scène clubbing internationale connaît-elle aussi la crise ? Tour d’horizon des clubs étrangers depuis 2000. Avec: DJ Ralph, Nicolas George (Nightlife), Cyril Blayac (Fresh'n'Graphic), Stephane Schweitzer (DJ Center).

17h-18h (scène Discom) : Quel apport du numérique pour la promotion des établissements ? Uniformisation ou différenciation des clubs ?

LUNDI 14.03

13h30-15h (scène Discom) : Le 7H Du Mat' : Un an après !
Un an après avoir obtenu l'harmonisation de droit de l'horaire de fermeture des discothèques à 7 heures du matin, qu'en est-il en terme de concurrence entre discothèques ? Entre les discothèques et les bars à ambiance musicale ? Qu'en est-il en matière de gestion des établissements, des nuisances ? Qu'en est-il en matière de prévention routière et de lutte contre l'alcool au volant ? Qu'en est-il des relations avec les pouvoirs publics locaux qui ont perdu une part de leur pouvoir ? Conférence-débat animée par Patrick Malvaës, Président national fondateur du SNDLL (Syndicat National des Discothèques et Lieux de Loisirs).

15h-16h
(scène Mixmove) : Programmateurs de clubs et Agences de booking
Quels terrains d'entente et quels outils pour se protéger ? Avec : Karine Baubeau (Artists Plus), Sebastien Jaillard (Prod Events), Eric Hirschi (103 Prod), Philippe Seither (Dynaprod).

15h30-16h30 (scène Discom) : Les formations aux métiers de la nuit
Les différentes formations aux métiers de la nuit (Le Permis d’Exploitation, le CQP "agent de sécurité dans les établissements de nuit, évènementiels et CHR", le CQP "barman du monde de la nuit", le CQP "limonadier"…). Conférence UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), animée par Phil Borgogno (Magazine de la Discothèque).

16h30-17h30 (scène Mixmove) : Gestion sonore & Prévention des risques auditifs
L'exposition à des volumes sonores élevés peut causer des dommages irréparables. La question de la gestion sonore et de la prévention des risques s’impose donc comme une nécessité face la diversité des problèmes soulevés et la multiplicité des acteurs concernés. Conférence animée par Bertrand Mougin, Responsable Formations IRMA

17h30-18h30 (scène Discom) : Les réglementations applicables aux métiers de la nuit
La réglementation dans les ERP, le protocole d’accord des cafés-culture, les droits d'auteur et les droits voisins, la sécurité, les conventions collectives. Conférence UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), animée par Phil Borgogno (Magazine de la Discothèque).

MARDI 15.03

13h30-14h30 (scène Discom) : 4 Mois après les Etats généraux de la Nuit à Paris
Quels enjeux, quelles avancées, quelles impasses ? Les Etats Généraux de la Nuit qui répondaient à la mobilisation des professionnels de la Nuit (avec la pétition "Paris : Quand la nuit meurt en silence") se sont déroulés à Paris en Novembre 2010. Ce dispositif, premier du genre, imposant dans sa réalisation et sa médiatisation, a su montrer que les problématiques de la Nuit avaient su capter l'attention de la municipalité parisienne et de la Région Ile-de-France. Mais au-delà de cette portée symbolique, quelles avancées concrètes et quelles perspectives ? Peut-on par ailleurs imaginer de telles assises au niveau national ? Conférence organisée par Nuit Vive et Technopol.

13h30-15h (scène Mixmove) : Organisateurs indépendans vs Directeurs artistiques : De nouveaux choix pour les clubs  
Faire appel à des organisateurs implique-t-il une perte d’indépendance pour le club ? Avec : Philippe Seither (Dynaprod), Sarah (Hoston), Sebastien De Koste, Stéphane Schweitzer (DJ Center)

15h-16h30 (scène Discom) : La Réglementation sur le bruit dans les métiers de la Nuit
Le décret bruit et les travaux d’élaboration du projet de charte réglementaire sur Paris et la région Ile-de-France. Conférence UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), animée par Phil Borgogno (Magazine de la Discothèque).

15h-16h30 (scène Mixmove) : DJ : Profession et Carrière
DJ artiste, DJ auteur, DJ producteur et DJ prestataire (disco-mobile) : nouvelle reconnaissance du métier de DJ (code Rome), financement de la formation continue (VAE)... Conférence animée par Alain-Marc Malga (Sono Magazine).

 

ÉVÈNEMENTS

De nombreuses agences, promo clubs et labels seront sur place au coeur du Village Labels. Un Espace Dédicaces sera tenu par le revendeur Sonovente.com, où de nombreux artistes, DJ's et people viendront rencontrer les visiteurs du salon. Tous les jours, le Studio Hotmix assurera 6 heures d'antenne en direct du salon, avec des DJ's, des artistes et des personnalités. Suite au succès de l'année dernière, le DJ Buzz Pro Meeting est reconduit cette année. Il s'agit d'un espace de rencontres entre DJ's débutants et DJ's professionnels, responsables de labels ou DJ-producteurs pour discuter et répondre à toutes les questions et se faire "coacher" en quelques minutes.

Dimanche 13.03

- A partir de 12h30 : Mixmove Tech Awards
- 14h : Coupe de France de Scratch DMC Numark 2011
- 17h : Finale Deejaylive Junior, organisée par MusiboxLive

Lundi 14.03

- A partir de 12h30 : Mixmove Tech Awards
- 16h : 16h : Success Story avec Joachim Garraud + showcase album 'Invasion' (Scène Clubbing Live)
- 17h30/19h : Plateau d'artistes avec Jim K Resource, The Nycer, Jesse Matador, Jey Valentino, Jérémy Hills…(Scène Clubbing Live)
- 19h-21h : Cocktail spécial DJ organisé par FuturePlay
- 19h : Championnat de France de Veajaying & Videodesigner 


SOIRÉES

mediamixparty2011 DIMANCHE 13.03
Media Mix Party #2
Organisée par Clubbing TV, en partenariat avec Only For DJ's et Radio FG. Deuxième édition de LA soirée clubbing du Mixmove, avec Nikki Belucci, RLP, Dim Chris, Quentin Mosimann, John Modena, MC Adrian et Ludovic Rambaud… A partir de 23h, entrée prioritaire pour les exposants du salon. Culture Hall - 8 Boulevard de la Madeleine, Paris 8ème.

flyerimofficial

LUNDI 14.03
I’m Official - Part II
Organisé par MusiboxLive, Hoston Music et Music Media Consulting. Avec DJ LBR & Nappy Paco, Jey Valentino, The Nycer, Jérémy De Koste, Patrice Strike & DJ Kaio. Invitations à retirer au Village Labels sur le salon Mixmove. Culture Hall - 8, Boulevard de la Madeleine, Paris 8ème.

Only For DJ
Only For DJ
Le Mag #1 Culture Club & Dj
http://www.onlyfordj.fr
8