MEG vs Osheaga, qui sont nos frenchies à l’affiche ?

MEG vs Osheaga, qui sont nos frenchies à l’affiche ?

Fin Juillet, les yeux seront rivés vers Montreal puisqu’une magnifique association entre deux festivals de la ville enjaillera la sphère musicale mondiale : MEG vs Osheaga! Après le festival d’été de Québec, voici une raison supplémentaire de rester dans le coin…

Le MEG propose un festival au niveau de la rue Saint Laurent, rue ultra festival montréalaise. Quelques frenchies se sont glissés dans la programmation et pas des moindres. Notre fer de lance Fakear, offrant une musique électronique teintée de l’orient, activée en tapant sur des carrés. Il sera à l’affiche le 24 Juillet au Belmont aux côtés de MELT MTL & Robert Robert. Le lendemain, big événement sur l’eau avec la MEG Boat, ambiancé par Darius que l’on ne présente plus, puisqu’il est devenu l’un des piliers de ce nouveau mouvement House français. Sa signature est faite de rythmes funk et de sonorités disco qui ne manquent pas d’un certain underground. Il officiera avec MYD, un autre français qu’on a pu connaître avec le projet Club Cheval.

Pour le week end, Osheaga invite Brodinski avec son electro lanscinante made in Bromance ou encore la reine des festivals de l’hexagone : Christine & The Queens qui n’est pas à son premier coup d’essai sur le nouveau continent. La nouvelle génération electro + instru en France Slow Magic offrira un show des plus langoureux. Le Marseillais N’To navigue quelque part entre l’héritage de Stephan Bodzin et celui d’Underworld, synthétisant des influences éparses et bigarrées avec une gourmandise de chat – c’est-à-dire sans grand geste, avec une précision infinie. Et, insidieusement, sa musique est une usine à rêves. Pour finir avec Thylacine qui revient d’un long voyage dans le transibérien, posera ses valises et son électro élégante, à la fois gorgée de soul sensuelle et strictement structurée, comme les œuvres des maîtres Philip Glass ou John Zorn pour enflammer Osheaga à l’aide de son saxophone.
 

#MEG/Osheaga