Lorie, la reine des dancings…

Lorie, la reine des dancings…

Partageons un canapé avec la fabuleuse Lorie, chanteuse et danseuse hors pair sans compter sa grande générosité. Avec elle, nous allons revenir sur Danse Avec Les Stars, sa tournée 2013, son dernier clip et son engagement dans les oeuvres caritatives.

Ma chère Lorie, en ces temps frileux, comment vas tu ?

je vais bien mais vivement les vacances…

J’ai quand même l’impression que les vacances ne sont pas encore indiquées au programme, si je ne m’abuse…

et non 🙁

Un clip qui est sorti récemment, une grosse actualité qui va arriver. Mais tout d’abord revenons sur ce clip qui vient de sortir. Quel a été l’univers choisi, tes inspirations?

Un grand nombre de fans me disaient  « on aime bien te voir dans Danse Avec Les Stars, parce qu’on te voit dans les entraînements, à rire, pleurer, douter, travailler. On te voit toi au naturel et on aime ça« . Dans mon idée, je me disais que s’ils aiment cette face de moi, j’allais leurs en dévoiler davantage. Donc lorsque j’ai réfléchi au clip, je me suis basée sur une image où l’on me verrait au naturel. Et quand est-ce qu’on est le plus au naturel ? le matin au réveil. Je voulais un clip dynamique, plein d’humour, sexy, rigolo, en gros qui donne la pêche.

Il casse également l’image de petite fille sage qu’on avait de toi…

C’est drôle que tout le monde me dise ça car je n’ai pas l’impression de l’être, même depuis le début. Si tu regardes mes premiers clips , j’étais en maillot de bain.

Peut-être que la scène avec la banane montre que tu oses plus de choses…

Beaucoup de monde me parlent de cette scène avec la banane alors que ces mêmes personnes « on a vu ta danse à 3 dans Danse Avec Les Stars, c’était beau, tu as magnifiquement dansée« , mais il faut quand même préciser que les positions étaient également très osées. Je ne cherche même plus à comprendre, je fais tout selon mes envies, mes inspirations . Sur ce clip, j’avais envie de rire, de m’amuser et je l’ai fait.

Donc petit flash back sur Danse Avec Les Stars, même si on ne va pas s’éterniser sur la question. Qu’en retires-tu ?

De très belles choses! C’est une aventure géniale. J’ai appris énormément de choses, des nouvelles danses, car les danses de salon, je ne les avais jamais appréhendées…

Tu dansais plus des danses urbaines, si je ne me trompe…

oui, du Modern-Jazz, Hip Hop, contemporain mais je n’avais jamais dansé de Valses, Fox-Trot, Jive, Salsa, Samba. Mais j’ai également appris des nouvelles postures, une nouvelle technique, des nouveaux portés. Bien évidemment, je vais m’en servir pour ma tournée. Mais on doit beaucoup insister sur le côté humain car c’est une émission qui est basée sur le dépassement de soi et surtout très intense.

Combien de temps avant le premier prime, tu as commencé les répétitions ?

3 semaines avant à danser 8h par jour.

Parles-nous de ton partenaire de danses…Christian Millette.

On s’est tout de suite très bien entendu. J’étais très contente d’avoir Christian car il est très exigeant. Nous étions très pointilleux sur la technique et tant mieux car ça fait toute la différence. On s’entendait à merveille, et on se complétait vraiment bien.

En Avril, pour la première fois de ta carrière tu vas chanter à l’Olympia, salle mythique parisienne. Une appréhension ?

Oui et non mais ce que j’attends de voir, ceux sont les lettres rouges qui orneront la facade. Et puis cette date marquera le début d’une tournée.

Et donc pendant cet Olympia et cette tournée, à quoi peut-on s’attendre ?

Je vais allier le savoir-faire que j’ai acquis pendant Danse Avec Les Stars. Le show me ressemblera. J’ai envie que le public en prennent plein les oreilles mais également plein les yeux. Des danseurs m’accompagneront, une mise en scène est prévue et beaucoup d’interactions avec le public. J’aime être proche d’eux, leurs parler, les faire participer et là, ça va être encore plus que ça.

Tu vas les faire monter sur scène ?

limite…(rires)

Passons à une cause qui te tiens à coeur : Les Restos du Coeur. Tu vas encore participer au show ?

Bien sûr, fin Janvier!! Mais également, courant Janvier, a lieu le lancement de la 24ème édition des Pièces Jaunes où je suis encore marraine. Nous avons encore de beaux projets pour les hôpitaux.

Un grand merci au Delaville pour l’accueil.

Website
Facebook
Twitter