Les cinq nouveautés originales du CES de Las Vegas

Les cinq nouveautés originales du CES de Las Vegas

Comme chaque année, le CES ou le Consumer Electronic Show se tient à Las Vegas. Du 3 au 9 janvier, plus de 3000 exposants du monde entier se sont réunis dans la ville américaine pour y présenter leurs nouveautés technologiques toujours plus inventives les unes que les autres. Voici cinq innovations qui ont retenu notre attention.

Le lit connecté pour surveiller le sommeil de votre enfant

Nous débutons avec une invention qui pourrait rassurer plus d’un parent. La société américaine Sleep Number vient de lancer son matelas connecté SleepIQkids. Ce matelas analyse les mouvements de l’enfant pendant son sommeil et transmet ces informations sur la tablette ou le smartphone des parents. À l’aide d’une application, les parents auront l’occasion de savoir si leur enfant est malade, bouge ou se lève pendant la nuit. Des capteurs et un moteur installés au niveau du matelas vont permettre au lit d’analyser le sommeil de l’enfant. Les parents recevront des alertes sur leurs smartphones et tablettes pendant la nuit. Allez jeter un œil par ici pour obtenir des informations supplémentaires concernant le lit connecté.

Les chaussures connectées pour garder vos pieds au chaud

Comme l’indique cet article du Figaro, les start-up françaises ont cartonné au CES. La société Glagla Corporate, basée à Nancy, a d’ailleurs présenté un concept plutôt original : les chaussures chauffantes connectées. Les semelles de cette paire de basket se réchauffent à l’aide d’une application mobile, un gadget bien pratique en hiver. Avec les chaussures connectées, il sera possible de vérifier le nombre de pas parcourus dans la journée.

L’Imprimante 3D

On connait tous la possibilité de créer un site Internet/blog depuis chez soi, en faisant appel dans bien des cas à la plateforme wordpress. Pour les professionnels ou autoentrepreneurs, c’est possible aussi : l’hébergeur 1&1 explique comment faire pour créer un site adapté aux attentes d’une entreprise e-commerce. Mais créer des objets depuis chez soi et les imprimer pourrait bel et bien révolutionner le marché du e-comerce.Si vous venez de lancer votre boutique en ligne via cette plateforme en ligne par exemple, alors l’imprimante 3D risque de vous intéresser car elle pourrait révolutionner le marché du e-commerce. À Las Vegas, l’entreprise Ultimaker a présenté deux nouvelles imprimantes 3D : Ultimaker 2 Go et Extended. Les volumes d’impression des deux modèles sont de 13 x 13 x 13 cm et 30 x 30 x 30 cm. Ces machines vous permettent d’imprimer toutes sortes de formes et d’objets pour le plus grand bonheur des designers et des entrepreneurs.

HP et son ordinateur sans souris, ni clavier

Un ordinateur de bureau sans souris, ni clavier ? C’est désormais possible. Avec son nouveau PC « Sprout », HP compte bien révolutionner et moderniser un marché en concurrence perpétuelle avec les ordinateurs portables et les tablettes. La société américaine a remplacé la souris et le clavier par un projecteur et un scanner 3D placés au-dessus de l’écran. Le projecteur « Illuminator » envoie une image sur une tablette graphique tactile. Le scanner permet quant à lui de modéliser des objets, toujours par l’intermédiaire de la tablette tactile. « Sprout » de HP est déjà disponible aux Etats-Unis.

La Smart Ring débarque

Après la Smart Watch, la Smart Ring fait son apparition dans l’univers des objets connectés. L’entreprise américaine Mota a présenté son nouveau prototype de bague connectée reliée en Bluetooth à un smartphone. La Smart Watch est composée d’un petit écran où seront affichées toutes les alertes de votre téléphone. La bague connectée vous permettra de recevoir en toute discrétion des sms ou des e-mails. Il sera également possible de voir si vous recevez des appels sur votre smartphone ou de découvrir les news musicales de vos artistes préférés. Ce gadget pourrait bien plaire à des nombreuses femmes passionnées de nouvelles technologies.