Leonard de leonard – Screaming Dance Ep

Leonard de leonard – Screaming Dance Ep

Leonard c’est un mec qui fait son chemin. Ses deux albums précédemment sortis ont bien marché, même s’ils n’ont pas fait de lui une star Winteresque.

Il s’en fou, il continue. Son troisième album sort en printemps prochain. En attendant il nous a envoyé une promo copy du prochain maxi, un « hit annoncé » d’après la feuille de presse.

Leonard a déménagé à Berlin, et Berlin ça change tout apparemment. Berlin c’est Modeselektor, Siriusmo, Chris De Luca et Phon.O… Oui, je vous parle du bulletin de presse, qui s’adresse à des pros (comme moi) : « Epicentre d’une scène electro (Berlin) qui boude sa jumelle minimale ». Ah bon ? !K7, Bpitch, Dirt Crew, Gold Und Liebe, Imbalance, Mobilee, Morr Music,Sender ? Allez jeter un œil à la prog du Watergate.

Quelle monumentale connerie vous auriez pu ingérer si, en toute incompétence, je m’étais contenté de recopier ce torchon. Et qu’on arrête de taxer d’electro toute musique un peu hype qui n’est pas minimal, house ou techno.

La ville qui boude la minimal en Allemagne s’appelle Hamburg.

Qu’en est-il de Leonard dans tout ça ?

Rien de très nouveau, on retrouve son style 8-bit, avec un surf sur la vague trop vite usée de l’hommage aux films gore, séries Z, Kavinsky, Phantom, Stress et compagnie.

ça me donne très vite mal au crâne, et je me rue sur les remixes, ayant une confiance sans limite en Phon.o pour ses productions personnelles. Et j’ai raison, le remix de « Screaming Dance » par le duo De Luca/Phon.o est bien plus inspiré et riche en composition. Tout en percussion, claquement de mains, bongos et bruitages buccaux, couplé au 8 bit de Leonard doppé comme il faut pour le rendre audible, le track se révèle être une bonne balle presque atomique.

Le rework de Donovan m’a fait penser à John Lord Fonda au début, mais il fut vite avéré après une dizaine de secondes que mon ouie m’avait trompé. C’est nettement moins bon, et même mauvais.

 

www.deleonard.com/

www.myspace.com/leonizer/