Le Speakeasy, le piano bar clandestin du 16e

Le Speakeasy, le piano bar clandestin du 16e

Le Speakeasy, c’est tout d’abord un nom. Un nom relatif à ces bars clandestins pendant la folle période de la prohibition. Résultat ? La devanture n’est pas très expressive et seule une petite plaque métallique dorée nous indique le lieu. Une fois la porte noire poussée, le voyage temporel est garanti grâce à une décoration toute à faire originale et cosy.

Au rez-de-chaussée, canapés en cuir et fauteuils en velours noirs, sans oublier, bien sûr, le bar et le piano non loin de là, nous plongent dans une atmosphère typique des bars clandestins des années 20 à Chicago?

Qu’on y vienne pour apprécier la musique jazzy, proposée au piano, chaque jour, par un duo de musicien-chanteur, pour y danser jusqu’au bout de la nuit, le vendredi et samedi soir, grâce au set d’un DJ ou encore pour y savourer la cuisine concoctée par le chef Baptiste Pialot (Al Capone Pasta, Speakeasy Tiger ou encore le pavé de cabillaud au poivre de Madagascar), toutes les envies seront comblées.

Et la surprise ne s’arrête pas là puisque le Speakeasy dispose d’un magnifique fumoir à cigare, au sous-sol, non loin d’une cave à vin, que les plus fins amateurs pourront découvrir pour y piocher la bouteille de leur choix.

Enfin, les amateurs de cocktails pourront s’adosser au bar pour y déguster de nombreuses créations, à l’instar du cocktail éponyme, j’ai nommé le Speakeasy : vodka, Bailey’s, amaretto, kahlua et lait.

Profitez également des after work au bar avec des happy hours et, ce, tous les jours à partir de 17h30


Infos pratiques :

Le Speakeasy – Restaurant – Piano bar

25 rue Jean Giraudoux, 75016 PARIS


Tél. : 01.47.23.47.22

http://www.lespeakeasy.com/

[email protected]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération