Le Main Square Festival @ La Citadelle D’Arras

Le Main Square Festival @ La Citadelle D’Arras

Après un dixième anniversaire exceptionnel, où le festival battit son record de fréquentation avec 135 000 personnes pendant 4 jours, le MAIN SQUARE FESTIVAL est de retour pour sa 11ème édition, les 3, 4 et 5 Juillet prochain dans le cadre historique de la Citadelle d’Arras.
 
Attendus depuis de nombreuses années, les anglais de MUSE reviennent à Arras.
En 2006, le groupe du Devon avait fait son jardin de la Grand’Place.
Plusieurs albums et tournées homériques plus tard, le trio viendra cette fois-ci secouer la Citadelle et lancer son nouvel album.
Et c’est un honneur de les accueillir dans un écrin à la hauteur de leur talent le Samedi 4 Juillet prochain.
 
La veille, c’est LENNY KRAVITZ qui aura pris possession de la Citadelle.
Le multi-instrumentiste américain a laissé un souvenir impérissable lors de son passage en 2009, tant il avait fédéré toutes les générations d’une Grand’Place reprenant ses tubes à l’unisson.
 Animal de scène, rock star dans la définition seventies du terme, Lenny Kravitz, c’est un moment décoiffant de rock, de funk, et de sexy attitude qui vous attend le Vendredi 3 Juillet.

 

Enfin, PHARRELL WILLIAMS clôturera cette nouvelle édition du festival le Dimanche 5.
Désormais artiste planétaire par la grâce conjuguée des trois plus gros hits de l’année 2013 (“Happy”, par lui-même, “Get Lucky” des Daft Punk et “Blurred Line” de Robin Thicke), le jeune quadra de Virginia Beach qui fit ses premières armes dans les années 90 avec The Neptunes puis N.E.R.D. est devenu incontournable, aussi bien sur scène qu’en coulisse.

Mais cette notoriété ne dois pas faire oublier qu’il est avant tout un musicien parmi les plus créatif de sa génération et un génie pour synthétiser l’air du temps.
 
Entre temps, les SHAKA PONK auront électrisé la Citadelle avec un show lumineux et énergique le 3.
Avec leur son oscillant entre rock musclé et électro cogneuse avec un soin particulier apporté aux visuels, ils sont un des groupes live majeurs de la scène française.
 
Et le dimanche, le festival dodelinera de la folk pop raffinée du duo LILLYWOOD. Révélés aux yeux de tous lors des Victoires de la Musique 2011, où ils avaient gagné un trophée au nez et à la barbe de nombreux habitués, Nili Hadida et Benjamin Cotto ont depuis tracé leur sillon avec un deuxième album, au top des charts aussi bien de l’autre côté de la manche que dans l’hexagone.