Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Le Beaujolais nouveau est arrivé !

Chaque troisième jeudi du mois de novembre est attendu avec impatience. Et pour cause, c'est l'arrivée du Beaujolais Nouveau !
Véritable tradition, cet évènement reste encore à ce jour incontournable, et, ce, malgré la crise.

Toutefois, cette nouvelle récolte n'a pas été épargnée par les intempéries. Résultat, cette année, les volumes sont en baisse avec 115 millions de bouteilles, dont 36 millions de beaujolais nouveau en 2011.

Mais rassurez-vous car s'il y en a moins, il reste, paraît-il, très bon. Ainsi, d'après les experts, le Beaujolais Nouveau a un goût de pêche de vigne, de fruits rouges, de framboise et de groseille. Avec une robe lumineuse, une grande finesse et son arôme fruité, il devrait ravir les papilles les plus amatrices de ce vin.

Rappelons que, outre l'Hexagone, le Beaujolais Nouveau connaît un fort engouement à l'étranger. Ainsi, le Japon est le premier pays consommateur avec près de 8 millions de bouteilles commercialisées, devant les Etats-Unis (2,4 millions de bouteilles) et l'Allemagne (1,3 million de bouteilles). Les producteurs pourront ainsi compter sur ces pays amoureux du Beaujolais pour écouler les 230 000 hectolitres mis en bouteille cette année.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com