Lancement de la nouvelle bouteille Ricard

Lancement de la nouvelle bouteille Ricard

A l’issue d’une conférence de presse organisée à LA MAISON ROUGE à Paris, le groupe PERNOD-RICARD a dévoilé sa nouvelle bouteille redesignée par une agence britannique.

 
Avec 50 millions de bouteilles vendues dont 12 à l’export, on pourrait se dire que la célèbre bouteille de Ricard pouvait faire encore un bon bout de chemin avec sa « robe » de 1932. Mais l’adage « On ne change pas une équipe qui gagne » ne s’applique pas en la circonstance. En effet, la marque souhaitait se remettre en question et innover pour s’adapter aux nouvelles tendances et répondre aux attentes des consommateurs. A travers cette transformation notoire, Ricard manifeste sa volonté de premiumisation et entend se démarquer des codes établis dans cette catégorie de produit. Cette nouvelle bouteille se différencie notamment par ses cartouches latéraux gravés dans le verre et son étiquette stylisée. Autre changement : la base de la bouteille devenue rectangulaire. Plusieurs formats associés seront disponibles à compter de février 2011, en grande surface ou en CHR au prix indicatif de 18 € le litre.

Les technophiles peuvent également admirer la nouvelle bouteille en réalité augmentée en téléchargement l’appli Ricard, disponible sur l’Apstore et sur Androïd. Cette app (réservée aux personnes majeures) propose notamment de voir dans les moindres détails, le nouveau packaging réalisé par une l’agence britannique Coley Porter Bell.

LA NOUVELLE BOUTEILLE RICARD


 


 



« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »