• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • La 20ème édition du Sziget Festival du 6 au 13 Août !

La 20ème édition du Sziget Festival du 6 au 13 Août !

!!   Sziget Festival 20ème édition   !!

Les plus grands artistes dans le plus grand festival d’Europe

La programmation de la 20ème édition du Sziget Festival s’annonce riche et animée. En effet, les organisateurs ont prévu pas moins de 400 concerts et 1000 programmes et attendent l’arrivée de 400.000 festivaliers venus de 60 pays différents durant la semaine du 6 au 13 août.

Primé Meilleur Grand Festival d’Europe
lors des « European Festival Awards » en début d’année, l’organisation du Sziget Festival tient absolument à affirmer son statut de festival éclectique et coloré où chaque personne peut trouver son bonheur musical. Des groupes tels que LMFAO, Placebo, The Stone Roses, Crookers, Paolo Nutini, Axwell, The Ting Tings ou Shaka Ponk sont déjà au programme.

Située au centre ville de Budapest, l’île Óbuda se verra transformée en un lieu de détente, de découverte, d’expression et bien sûr de fête. Dans cette ville-festival se mêleront des milliers de festivaliers aux nombreux artistes venus pour les enchanter.

Pour satisfaire tout ce monde, la « Pop Rock Main Stage » accueillera la reformation des The Stone Roses, groupe de rock alternatif de Manchester du début des années 80. Placebo et Brian Molko viendront présenter leur nouvel album, tout comme les pionniers du néo-métal KoЯn qui présenteront « The Path Of Totality ». Les trois Irlandais de Two Door Cinema Club mêleront leur guitare et sons électroniques pendant que Paolo Nutini alliera chansons provocantes et mélancoliques. Ce n’est sans aucun doute que The Vaccines entrainera la foule avec leur son indie rock, tout comme les allemands de Beatsteaks combinant punk-rock et sons déjantés. Et pour une fin de soirée endiablée, rien de mieux que LMFAO pour enflammer un dance floor de 45.000 personnes. Se produiront également sur cette scène, Gocoo, Anti Flag, Viza, Noah and the Whale, The Subways, Glasvegas, Caro Emerald, The Horrors, Friendly Fires, Mando Diao, Hurts, The xx et The Killers.

Pour les amoureux de musique du monde, la scène « World Music Party Stage » a invité le groupe de folk-rock irlandaise The Pogues, les 14 musiciens Russes du groupe de ska-punk Leningrad mais aussi des groupes de Balkans avec Goran Bregovic Wedding And Funeral Band et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Shantel & Bucovina Club Orkestar et la Fanfare Ciocarlia. Les français de HK & les Saltimbanks proposent une musique nomade aux influences venues d'Afrique, d'Europe, des Amériques, des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de reggae. Comme groupes de ska, nous retrouverons les cuivres des mexicains de Los De Abajo ainsi que les Hongrois du Pannonia Allstars Ska Orchestra. Amsterdam Klezmer Band et Besh o droM feront vibrer leur violons et vous entraineront sur des rythmes tsiganes. Le Français Sergent Garcia fera découvrir un mix de reggae, salsa et de rock. La Selva Sur, Che Sudaka, Figli Di Madre Ignota, Dubioza Kolektiv, Roy Paci & Aretuska, Rotfront, Quimby, LaBrassBanda, Orchestre National De Barbés, Imam Baildi, Muchachito Bombo Infierno, Molotov et Narasirato viendront compléter l’affiche de cette scène très appréciée du public.

La programmation de la « scène A38 » sera variée avec Dirthyphonics, Yonderboi, The Black Seeds, Heideroosjes, Anna Calvi, Wild Beats, Kakkmaddafakka, Katzenjammer, Fink, Lamb, Dope D.O.D et Azari & III. Mais il ne faudra surtout pas manquer les rockeurs de dEUS,
la bossa nova de Bebel Gilberto, le hip-hop de Flying Lotus, l’électro rock des français de Shaka Ponk, le duo indie-pop anglais The Ting Tings, ni de se faire couper le souffle par Ministry. Une fois la nuit tombée, se relayeront DJ Fresh, Jungle by Night, les italiens des Crookers, le duo de Berlin Modeselektor, le Canadien Tiga et enfin High Contrast featuring Selah Corbin et l’infatigable Dynamite MC.

Dans l’ « Arena », les journées commenceront avec des groupes européens en passe d’obtenir une renommée internationale, dont le reggae français de Danakil ayant rempli les salles lors de leur dernière tournée, I Cani (ITA), Frittenbude (GER), 1995 (FRA), In Golden Tears (GER), Grimus (ROM), Elektro Guzzi (AUT), Chef’s Special (NED), Teatro Degli Orrori (ITA), Amon Amarth (FIN). Cette scène se transformera en un Temple de la Musique Électronique jusqu’au matin et accueillera Crystal Fighters, un des groupes électro-rock des plus novateurs du moment, l’énorme son dubstep de Magnetic Man, les deux maîtres de la house actuelle Steve Aoki et Axwell de la Swedish House Mafia, Adam Beyer, le live de The Advent vs Industrialyzer ainsi que Flux Pavilon et Borgore.

Sans oublier que l’esprit Sziget c’est aussi, la Roma Tent, la Culture Zone, le Théâtre Géant, le Village Hongrois, le Magic Mirror, l’Afro-Latin and World Village, le Cökxpon Ambient Tent Garden et bien d’autres lieus de détente et de divertissement uniques dans un festival.

Avec une telle programmation le Sziget et les festivaliers pourront fêter cette 20ème édition comme il se doit, d’autant plus que l’annonce de nouveaux artistes est encore à venir et que de nombreux changements feront leurs apparitions pour surprendre les festivaliers habitués du Sziget Festival.

Une semaine de festival hors du commun ! Une semaine de folie !

Pour vous tenir informés, découvrez le site officiel du Sziget pour la France :

www.szigetfestival.fr

5