Kaskade

Kaskade

Kaskade de son vrai nom Ryan Raddon, est un disc jockey américain né à Chicago et puisant son inspiration à San Francisco, Salt Lake City ou encore à New York. Il se classe 35e dans le classement des DJ internationaux établi par DJ Mag en 2010.
Ses œuvres se situent le plus souvent dans le domaine de la Deep house et du lounge avec des sons électroniques très épurés. Il a fait de récentes associations avec Deadmau5. Son titre I remember a été nommé à plusieurs concours de disc jockeys.
Ryan Raddon est né en 1972 à Chicago, il s’installa à Salt Lake City en 1992 pour entrer à l’université de l’Utah. A cette époque, il possède et travaille sur son propre Label, Mechanized Records. En mai 2000, il partit s’installer à San Francisco et a commencé à travailler en tant qu’assistant d’A&R pour Om Records. Il sort son premier single « What I Say » en 2001. Il est le frère de Rich Raddon, qui était au centre de la polémique en 2008, lorsqu’il a donné $1.500 pour une campagne interdisant le mariage homosexuel en Californie.
Kaskade a pris son nom de scène dans un livre, il a vu l’image d’une chute d’eau et son collègue avait dit que « cascade » était un bon choix, mais changea l’orthographe.
Son titre Move For Me est arrivé N°1 des clubs aux États-Unis en octobre 2008.
Le titre I Remember entre dans les Top 20 des Charts en Angleterre en 2009.