John Digweed

John Digweed

John Digweed est connu pour son univers trance et house progressif devenu populaire en Europe et en Amérique du Nord à la fin des années 90. John Digweed lance quand il émerge le label Bedrock Records afin de promouvoir sa musique. Il utilise le mot Bedrock pour nommer le duo de producteurs qu’il forme avec son ami Nick Muir. Les sets de John Digweed attirent l’attention car le DJ n’hésite jamais à faire découvrir des nouveautés à son public, dans des styles inédits.

Entre 2000 et 2005, John Digweed fait la promotion de Bedrock Records avec des soirées mensuelles où il présente des nouveaux venus dans le milieu électro. Les jeudis soirs, John Digweed prends d’assaut le club Heaven londonien et les vendredis, il opte pour le plus confidentiel The Beach à Brighton. Renforcées par de nombreux invités comme Phil Thompson, Hernan Cattaneo, et Chris Fortier, les soirées marchent très fort. Aujourd’hui, John Digweed a moins le temps de se consacrer à ses soirées, en conséquence d’un emploi du temps chargé et d’activités internationales, mais le 10 octobre 2008, il a fêté les 10 ans de ses Bedrock Club Nights au Matter de Londres, en offrant au clubbers un set de près de 10 heures.

International, car en dehors de l’Europe, John Digweed bénéficie d’une grande popularité en Amérique du Nord. Avec Sasha, John Digweed a en effet officié à l’ancien club Twilo new yorkais, lieu clé de la scène électro américaine. Leur résidence au Twilo commence en 1996 avec un succès assez relatif mais de jour en jour, la soirée devient une des évènements les plus populaires de la Big Apple en 2001. Tous les derniers vendredis du mois, Sasha et John Digweed enflamment les pistes du Twilo mais suite à un accident de voiture, Sasha se blesse l’oreille et est obligé de faire un break. John Digweed reste seul aux platines jusqu’à la fermeture du Twilo, en mai 2001.

Début 2002, John Digweed se lance dans une tournée de six semaines à travers les Etats-Unis avec un Sasha guéri et Jimmy Van M, alias Delta Heavy. Clear Channel prend en charge la promotion et les 3 DJs jouent devant plus de 85 000 personnes au total. Cette même année, John Digweed s’occupe de la bande originale du film Stark Raving Mad. En parrallèle John Digweed officie sur la radio Kiss 100 où il mixe pendant une heure avant de laisser une heure à un DJ invité. Depuis septembre 2006, c’est sur les 3 stations de Kiss Radio que l’on peu entendre John Digweed.
En 2008, c’est la grande réunion de John Digweed et Sasha qui se retrouvent pour une nouvelle tournée au printemps à travers l’Amérique du Nord.