Interview de Pete Tong

Interview de Pete Tong

Tu seras au MixClub le samedi 05 Mai 2007 après plus de 6 mois d’absence en France et c’est un vrai plaisir pour nous de te revoir ! Qu’as-tu préparé pour ton retour au MixClub ?
Je suis extrêmement content de revenir à Paris & au Mix plus particulièrement, j’ai sous la main beaucoup de nouveautés que j’ai récupéré à Miami et qui vont beaucoup plaire au public du Mix !

Justement, la Winter Music Conference 2007 s’est terminée il y a quelques semaines, quel était, à tes yeux, l’événement de cette édition 2007 ?
L’énorme fête que nous avons organisée à l’hôtel Surfcomber était fantastique malgré le mauvais temps ! Frankie Knuckles à fait un excellent set & James Zabiela + Nic Fanciulli ont fait le lancement de leur projet One+One ce qui a été l’un des gros événements de cette édition 2007.

Beaucoup d’artistes pensent qu’aujourd’hui Miami a perdu de sa magie, penses-tu au contraire que Miami est toujours un événement pour les Djs & les producteurs du monde entier ?

À mes yeux, Miami à toujours été important pour rencontrer les autres Djs & organisateurs du monde entier ailleurs que dans un club ! C’est vrai que l’on parle plus de Miami comme un endroit de grosses fêtes et non plus comme un endroit fait pour le business mais pour les artistes qui sont enfermés en studio toute l’année où en déplacement tous les week-ends, c’est une énorme opportunité pour que tout le monde se rencontre.

Y as-tu découvert des nouveaux morceaux que tu vas présenter au Mix samedi soir ?
Ooo il faudra attendre samedi ! Mais si tu veux avoir une idée de ce que je joue actuellement, je te conseille d’aller faire un tour sur mon site www.petetong.com & de regarder les track listings de mes shows. En ce moment je joue beaucoup le remix Lister & Garraud du nouveau tube de David Guetta ‘Love Is Gone’…

Après Miami, nous allons te retrouver à Ibiza tous les vendredis pour Pure Pacha, peux-tu déjà nous dire quels sont les artistes que tu vas inviter ? Tiga viendra t’il jouer à tes côtés ?
Ahahah ! C’est vrai que j’avais essayé de l’inviter l’année dernière mais Tiga à un emploi du temps tellement chargé que c’est difficile de le faire venir sur Ibiza ! J’espère qu’il pourra venir cette année ! Cette année sera la 5e année que nous sommes au Pacha et nous ferons l’ouverture le 1er Juin pour ne s’arrêter que le 28 septembre. Sander Kleinenberg jouera avec moi une fois par mois et je suis très excité à l’idée de l’inviter à jouer avec moi.

Vas-tu réaliser une nouvelle compilation ‘Pure Pacha’ à la fin de l’été ?!
Oh je l’espère !

Depuis le début de ta carrière, tu as eu la chance de jouer dans les meilleurs clubs du monde, d’avoir ton propre show radio hebdomadaire sur une très grande radio où tu as pu inviter les meilleurs DJs & Producteurs du monde entier & tu as réalisé d’excellentes compilations. As-tu encore des objectifs & des buts que tu n’aurais pas encore atteints ?
C’est vrai que j’ai eu une chance extraordinaire de faire tout ce que j’ai fait dans ma vie mais j’aimerais beaucoup à l’avenir pouvoir réaliser des B.O. de films. C’est quelque chose que je n’ai pas encore réalisé & c’est un de mes objectifs pour les années à venir.

Quels sont tes projets pour les semaines & les mois à venir ?
Je vais bien entendu me concentrer sur ma résidence au Pacha cet été. J’aime le Pacha & je suis très excité par cette résidence donc je vais me donner à 200%. Sinon je vais bientôt sortir un morceau ‘Couldn’t Love You More’ sur Toolroom le label de Mark Knight, que j’ai réalisé avec Jay P & Paul Harris.

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées ?

Cette édition 2007 de la WMC à été assez drôle lorsque nous avons dû emballer tout le matériel dans du plastique orange pour qu’il ne prenne pas l’eau & que nous étions avec nos K-Way ! Pas très sexy mais nous avons bien rigolé ! Sinon, il y a quelques années, j’étais au Space à Miami avec les plus grands Djs de la planète à écouter Danny Tenaglia. C’est alors que l’organisateur vient nous voir pour nous dire que Danny avait été retardé à l’aéroport et qu’il ne serait là que dans l’après-midi et que le DJ que nous écoutions n’était là que pour le warm-up…On n’était pas fier de s’être trompé comme ça…