• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • Fin du bac: alcool interdit dans certains quartiers de la capitale

Fin du bac: alcool interdit dans certains quartiers de la capitale

Alors que certaines villes françaises avaient prévu plusieurs restrictions le 21 juin dans le cadre de la Fête de la Musique, cette fois-ci, c'est la capitale qui prend les devants.
La préfecture de Paris annonce des mesures de restriction concernant la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique, en vue de la fin des épreuves du bac ce mercredi 22 juin 2011.

Ainsi, certains quartiers, souvent pris d'assaut par les jeunes lycéens et futurs bacheliers, seront soumis à des interdictions d'alcool entre mercredi 22 juin, 16h et juedi 23 juin, 7h du matin. Pendant cette période, «la détention sur la voie publique et le transport de toute boisson conditionnée dans un contenant en verre seront interdits» avenue Lowendal, boulevard de la Tour Maubourg, avenue de la Motte Picquet, rue Fabert, quai d'Orsay, rue Esnault de la Pelterie, rue de Constantine, boulevard des Invalides, rue de Sèvres, boulevard Garibaldi, et avenue Suffren.

De même, la vente à emporter ainsi que la distribution et la vente ambulante de boissons alcooliques seront interdites sur le même périmètre entre 22h30 et 7h du matin.

Des mesures de restrictions qui veulent ainsi éviter tout débordement "lié aux rassemblements spontanés pour fêter la fin du baccalauréat", a annoncé la préfecture de police (PP).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Sources : lefigaro.fr et 20minutes.fr



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
8