Et le lauréat du Paris Disneyland Shaker Challenge 2012 est ?

Et le lauréat du Paris Disneyland Shaker Challenge 2012 est ?

Le 21 juin dernier, 67 participants, âgés de 18 à 25 ans, se sont affrontés, à travers 8 épreuves, individuelles et en équipes. Objectif ? Devenir l’heureux gagnant du Paris Disneyland Shaker Challenge 2012.

Créé en 1996, le Paris Disneyland Shaker Challenge permet, aux salariés des bars et des hôtels de Disneyland Paris, de dévoiler leur savoir-faire et de créer des cocktails originaux qui seront, par la suite, proposés dans tous les bars de Disneyland Paris. Une opportunité pour toutes celles et ceux qui ont l’âme d’un bartender.

Afin de départager ces nombreux participants, un jury, notamment composé de membres de l’association des barmen de France, était présent pour juger les différentes performances des candidats.

Et cette année, c’est Olivia Conquy, barmaid à l’hôtel « New York city », affilié au parc d’attraction, qui a réussi à décrocher le titre tant convoité de cette 14e édition du Paris Disneyland Shaker Challenge, en proposant son cocktail « Thé GI Hamour ».

Cette jeune lauréate suivra ainsi peut-être les pas de Tiffany Weppe. Souvenez-vous, cette barmaid, titulaire du Paris Disneyland shaker challenge 2006, a remporté, en 2011, le grand prix Bacardi-Martini France et fut également désignée meilleur barman de France lors de la coupe Scott de la même année.

Recette du cocktail lauréat : le Thé GI Hamour

– 3/10 de Ron Bacardi supérieur

– 1/10 de liqueur Saint Germain

– 5/10 de Nectar de Framboise Caraïbos

– 1/10 de sirop Spicy Monin

– Un sachet de thé Fruit rouge Pascal Hamour.

Décoration : piment rouge, bâton de cannelle, framboise, menthe, Bear Grass.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lhotellerie-restauration.fr