Eric Prydz

Eric Prydz

Eric Prydz (né le 19 juillet 1976) est un DJ et producteur de musique suédois de musique house plus particulièrement connu pour le tube 2004 Call On Me et pour le clip vidéo sexy l’accompagnant sans oublier son tube sorti en 2008 Pjanoo. En 2009, il se classe 30e au classement des DJs internationaux DJ Mag.
En 2006, son titre Proper Education est un remix d’Another Brick in the Wall des Pink Floyd. Il est un des rares artistes à avoir obtenu l’autorisation d’une reprise sur un morceau des Pink Floyd.
Eric Prydz a également utilisé plusieurs autres pseudo comme Cirez D, Sheridan, et Pryda. Il dirige les labels Pryda Recordings, Mouseville Records, et Pryda Friends. Il a fait partie de la Swedish House Mafia aux côtés de Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell avant de quitter le collectif en 2007.
Sa musique est un mélange de progressive house, disco house et de techno.
Prydz a produit d’autres chansons telles que Spooks, Nile (le nom de sa nièce, Elin, écrit à l’envers), Sucker DJ, Human Behaviour sous le nom de Pryda, Slammin et Woz Not Woz (avec Steve Angello), et les musique le hit des Shapeshifters Lola’s Theme et le single Miracles des Pet Shop Boys 2003.
De nombreux remix lui sont attribués comme Good Life de Inner ou le fameux Reach up (for the sunrise) de Duran Duran. Il a également (sous le pseudo AxEr), coproduit avec Axwell, le morceau de musique 123.
En mars 2008, Eric Prydz sort le morceau Pjanoo, est un grand succès, un morceau instrumental à base d’un piano sans parole (n°2 Royaume-Uni, n°4 Allemagne, n°21 France, n°6 Suède pjanoo et un morceau de musique connue par les stars des film au cinèma de louvier En octobre 2008, il sort l’EP Evouh sous le pseudo Pryda signé sur son label Pryda Recordings.
Cet opus est un réel succès, puisque les 3 titres qui le composent occupent une place dans le Top10 du site de vente de musique électronique en ligne : Beatport
Au bout de 4 ans de travail, Eric Prydz a terminé son album Pryda « C’est un grand accomplissement pour moi, que c’est enfin fini ». Il lance sa plateforme multimédia ericprydz.tv.