Eddie Amador

Eddie Amador

Originaire de Los Angeles, Eddie Amador est un des producteurs les plus réspectés de sa génération. Auteur des morceaux mythiques « House Music », « Shake It » ou encore « Rise », il commencera sa résidence au Studio 287 samedi soir pour la soirée Club Space.

Lemonsound : Tu seras dans quelques jours au Studio 287 pour une énorme soirée, qu’as tu préparé ?
Eddie Amador: « Eh bien vu que c’est le début de ma résidence au Studio 287, vous pourrez entendre de tout nouveaux morceaux que j’ai produit pour de gros artistes où des nouveaux venus. « 

Tu viens assez fréquemment à Paris et ta résidence risque de te faire venir encore quelques fois ici mais as-tu déjà peu visiter la France?
« J’ai déjà eu la chance de visiter le sud du pays surtout la côte d’Azur. J’adore la côte l’été et également les rues de Paris l’hiver. »

Quel était ton but principal avec la création de Mochico en 2000 ? Vas-tu signer de nouveaux artistes sur Mochico cette année ?
« La mission de Mochico est de contribuer à l’avancement de la scène underground aux Etats-Unis. Si vous êtes curieux, allez voir mochico.com pour plus d’informations. »

Tu as produits plusieurs morceaux pour Yoshitoshi le label des Deep Dish comme le célèbre “Shake It” il y a quelques mois. Pourquoi ne les as-tu pas sorti sur Mochico ton label ?
« Mes productions sont signées sur Yoshitoshi et je travaille actuellement à un album pour eux. Sinon cette année je vais lancer mon nouveau label MOCHICOPRIMO qui signera de nouveaux artistes avec l’espoir de donner au monde des morceaux aussi bons que ceux que j’ai fait pour Yoshitoshi. »

Tu es l’homme qui a produit l’un des meilleurs morceau house “HOUSE MUSIC” qui a eu un succès incroyable à travers le monde, comment as-tu crée ce morceau ?
« Ce morceau à été crée au moment où la House prenait de l’importance à Los Angeles. Beaucoup de clubs à L.A. jouaient uniquement de la trance et je voulais un morceau qui changeait. J’avais rencontré un sans abris sur Melrose à L.A. qui venait de Philadelphie et je l’avais enregistré sur mon Walkman enregistreur. J’ai ensuite mis sa voix sur mes machines et j’ai ensuite rajouté les basses que j’avais enregistré d’un show radio de Tony Humphries…le reste fait partie de l’histoire ! »

Tu as eu un gros succès avec “Rise” également, tu peux nous raconter comment tu as créé ce morceau ?
« Rise est la suite de House Music. A cette époque je pensais que ça pourrait être une bonne chose de remettre du Gospel dans la house. J’ai de nouveau utilise mon walkman pour enregistrer dans une église quelques chants ainsi qu’un vocal sur un morceau très sombre des MAW. J’ai ensuite utilise les mêmes machines que pour “House Music”. »

La semaine prochaine, tous les plus grands producteurs du monde seront à Miami pour la Winter Music Conférence, tu as préparé quoi pour cette semaine ?
« La première sortie de MOCHICOPRIMO “TO BELIEVE” produit par The Vintage sera en promo pendant cette semaine. »

Tu as eu un gros succès au milieu des années 90 avec le morceau controversé « Ultra Flava », peux-tu me parler de ce morceau ?
« Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par controversé mais en gros, nous avions réalisé un dub pour Ultra Naté et la maison de disque ne l’a jamais utilisé et nous l’avons donc finalement utilisé sur un EP et il a fait un gros carton à Ibiza cet été-là. »

Tu as quitté Los Angeles pour Amsterdam il y a quelques années car tu voulais te concentré sur tes productions et sur le DJiing. C’est vraiment difficile aujourd’hui de produire de la house en étant à Los Angeles ?
« Ces trois dernières années, Los Angeles à été dominé par le Hip Hop & le Rap. La communauté House représente moins de 1% de la population de Los Angeles. Il n’y a également aucun supports radio. »

As-tu prévu de travailler avec de nouveaux artistes ou de nouveaux producteurs ?
« Je suis actuellement à la recherche de nouveaux producteurs pour Mochicoprimo. J’ai signé The Vintage qui sont deux producteurs suisses et après la sortie de leur premier maxi la semaine prochaine, ils se remettront derrière leurs machines. J’espere vraiment pouvoir signer de nouveaux artistes sur Mochicoprimo et nous avons déjà prévu de distribuer des vinyls & des CD aux USA & en Europe. Pour plus d’infos allez sur www.eddieamador.com. Quand nous aurons trouvé une altitude de croisière avec MOCHICOPRIMO je me concentrerais sur mon album en studio où sur mon portable ! »