Dj Abdel

Dj Abdel

Il débute aux cotés de Dee Nasty, accompagne la troupe de danseurs Black Blanc Beur dans sa tournée à travers vinq-cinq pays.

De ce périple musical et géographique, Dj Abdel rapporte une expérience et une maturité rare. Dès lors, tout s’ enchaîne, aussi rapidement que logiquement. Il contribue au développement du Hip Hop en France, crée avec son ami Cut Killer le Double H Productions, labele référence. Chacun de ses succès est pour Dj Abdel l’occasion de tenter de nouvelles expériences et d’ élargir son registre . En 1998, Canal+ fait appel à lui pour redynamiser l’orchestre de la mythique émission « Nulle Part Ailleurs ». Il y prouve qu’il est l’unique Dj capable de marier des scratchs et rythmes Hip Hop à de la musique rock, jazzy ou même symphonique. Il signe les habillages des spectacles de Jamel, Gad Elmaleh et Danny Boon. La sitcom « H » ainsi que la série animée  » Funky Cops » sont également rythmées par ce puissant Dj aux multiples facettes. Pour le cinéma, il compose pour Gamer, La Squale et La vérité si je Mens 2 et plus récemment Bab el Web.

Parrallèlement, Dj Abdel sortira deux albums références,  » A l’ Ancienne » puis  » A l’ Ancienne 2″ qui accroîtront encore plus sa popularité, particulièrement auprès de la jeune génération et du grand public. Il saisie l’ opportunité de la large écoute dont il bénificie pour faire découvrir ou redécouvrir cette musique qu’il aime tant. Il réalise R&B 2000 INTERNATIONAL ( Carl Thomas, Horace Brown, Cunnie Williams, Alonzo Hunter….) sur lequel il a réalisé les morceaux  » Can’t hide love » avec N’DEA Davnenport et  » Je pense  » avec Faudel. Chacune de ses réalisations a l’effet d’une véritable bombe musicale. Ces derniers albums et compilations se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires. Il a déjà reçu plusieurs titres….

Aujourd’hui pour le plus grand plaisir des auditeurs, on peut le retouver sur FG tous les jeudis de 20h à 21h.

Au- délà de son succès de Dj, Abdel sait faire preuve d’un authentique talent de mélodiste et d’un sens du rythme qui le place bien au-délà des limites du genre. Plus qu’un Dj, Abdel est un véritable compositeur et musicien.