Dès le 25 septembre : 28 ans de L’Estival de Saint-Germain-en-Laye !

Dès le 25 septembre : 28 ans de L’Estival de Saint-Germain-en-Laye !

L’Estival revient du 25 septembre au 10 octobre 2015 à Saint-Germain-en-Laye pour le plus grand plaisir des amoureux de la chanson.
 
Depuis sa création en 1988, ce festival de passionnés continue de défendre la chanson francophone sous toutes ses formes, de donner un coup de projecteur aux artistes prometteurs et de participer à un projet humanitaire.  
 
Durant deux semaines, la ville de Saint-Germain-en-Laye et ses environs vibreront au rythme d’une programmation qui fait la part belle à l’éclectisme. Le festival accueillera ainsi Barbara Hendricks, Brigitte, Yuri Buenaventura, Alexis HK avec son nouveau show « Georges et moi », Barcella, Daphné et Clarika dans leur spectacle en poésie et en chanson «Ivresses», EMJI (gagnante de la Nouvelle Star 2015) ou encore les Fréro Delavega. 

Toujours fidèle à ses valeurs, l’Estival accorde une place de premier ordre aux jeunes artistes en herbe. Josianne Paradis, Lisa Portelli ou encore La Demoiselle Inconnue partageront l’affiche avec les grands noms de la scène française. D’autres, notamment le français Gael Faure, l’italienne Lou di Franco et les québécois Keith Kouna et Michel Robichaud se produiront lors des Vitrines Découvertes françaises et internationales du samedi 3 octobre.  
 
Une soirée spéciale Québec mettra également à l’honneur Philippe B et Klô Pelgag.  
 
A noter aussi que pour le plaisir des enfants et de leurs parents, l’Estival accueillera le spectacle Icibalao créé par Presque Oui, associant le charme d’un guitariste virtuose délicat et de deux multi instrumentistes talentueux.  
 
Tous les ans, l’équipe de l’Estival met en lumière le travail d’une association humanitaire ou caritative en lui apportant un soutien médiatique et financier. Cette année, l’Estival soutiendra l’association Les Bouchons d’Amour qui lutte pour le ramassage et recyclage des bouchons en faveur des personnes handicapées.
 
De nombreuses bonnes raisons d’aller à l’Estival qui sonne déjà comme un sublime été indien !  
 

www.lestival.net