Découverte du Pisco Waqar

Plus besoin de faire des milliers de kilomètres pour découvrir de nouvelles sensations. La preuve, avec l'arrivée, dans l'Hexagone, du Pisco Waqar, un spiritueux chilien, encore rare et méconnu hors des frontières chiliennes.
Et c'est au Nord du chili, dans la vallée de Tulahuén, située au sud du mythique désert d'Atacama, que le Pisco Waqar est élaboré.

Obtenu par distillation de vins blancs fins, le pisco est un élément fondamental de la culture chilienne puisque même le célèbre poète Pablo Neruda y voyait «un million d'années de soleil, concentrées dans une seule goutte».

Et le secret de la recette du Pisco se transmet de père en fils depuis exactement 150 ans, lorsque la famille Camposano s'est installée sur les terres de Tulahuén.

Malgré toutes ces années, il faudra attendre 2010 avant que Jaime, représentant de la cinquième génération, ose faire le pari fou de créer un pisco très haut de gamme, concentrant le meilleur de l'expertise familiale, afin d'obtenir le précieux Pisco WAQAR.

Il peut être dégusté seul, mais servi très frais ou on the rocks, relevant les plats à base de poisson, tels que le ceviche, et les fromages frais. Mais il s'avère également être un ingrédient indispensable pour la création de cocktails et la mixologie.

Bref, c'est à vous de choisir !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
8