DARKEL, le bouleversant Ep de Jean-Benoît Dunckel (AIR)

DARKEL, le bouleversant Ep de Jean-Benoît Dunckel (AIR)

Darkel est le projet solo de Jean-Benoît Dunckel, plus connu comme étant la moitié du duo AIR. Il a sorti en septembre 2006 son premier album solo déjà sous le nom Darkel, tout en achevant avec Air l’album « 5 :55 » de Charlotte Gainsbourg.

En 2012, Jean-Benoît Dunckel et Lou Hayter (chanteuse et claviériste du groupe britannique New Young Pony Club) forment le groupe Tomorrow’s World et sortent le single « So Long My Love », suivi de leur premier album.

 

Artiste prolifique, Jean-Benoît travaille également sur un projet du nom de « Starwalker » en compagnie du musicien Islandais Bardi Johannsson. Un Ep est sorti en Avril 2014 .Leur album sortira en été 2015. Outre ses participations à des BO mythiques au sein de AIR (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie Antoinette, Quartier Lointain, Pioneer…), soit en musique originale soit en synchro,  Jean-Benoît a composé les scores de « Bee », « Je m’appelle Hmm »,  et même de l’improbable long métrage « Cyprien », dans un esprit toujours electronica très organique et solaire, il termine actuellement la musique du film d’Alanté Kavaïté « L’été de Sangaïlé ». Ce long métrage sortira courant 2015.

Tracklisting
1.The Man Of Sorrow
2.True Lover
3.One Million Of Years
4.Satanama

iTunes