Concept innovant pour Carl Cox !

Concept innovant pour Carl Cox !

Carl Cox a choisi un format inédit pour la sortie de son nouvel album ‘All Roads Lead to the Dancefloor’. Il s’agit en effet d’un album au format USB, avec non seulement de la musique mais aussi de nombreux contenus additionnels… La véritable nouveauté de ce format réside dans le fait que des mises à jour auront lieu tout au long des mois à venir, ce qui fait de cette clé USB un objet évolutif, dont le contenu augmente au fil du temps. Déjà disponible, la clé USB embarque pour l’instant 12 nouveaux titres, dont le très efficace ‘Family Guy’, remixé par Layo & Bushwacka. On retrouve aussi des titres comme ‘Avenger (V1)’, ‘Bread & Butter‘ (DC Rerub), ‘Fantasee‘ (Breaks + Instrumental Mixes), ‘Twisted Machine‘ (feat. Jon Rundell), ‘Under the Wire‘ (feat. Jon Rundell), ‘Nexus‘ (Instrumental), ‘Designed to make you move‘ (feat. Christian Smith) et ‘Funky to the max‘. Enregistré dans son studio de Melbourne, en Australie, ce nouveau album vient mettre fin à 6 ans d’attente pour les fans de ce monstre sacré de la techno.

Les acheteurs devront ensuite patienter jusqu’à la deuxième phase, programmée le 26 Septembre, avec la sortie d’un single drum’n’bass, ‘Chemistry’ (livré avec des remixes de Nicole Moudaber et Reso). Puis ce sera autour de ‘Nexus‘ (incluant tous les remixes) d’être disponible fin Octobre. Enfin, à cheval entre la fin de l’année et le début 2012, il y aura une grosse mise à jour de la clé USB avec des vidéos Live (sur scène et en coulisses) de Carl Cox et de son équipe. Le DJ anglais se montrera très accessible puisqu’on le verra se reposer, se divertir, mais aussi, évidemment, se produire en live, grâce à des images qui seront tournées lors de 5 dates à venir cet automne en Australie… « Ces shows seront un mélange de deejaying et de performance live, soit un nouveau challenge pour moi. » annonce-t’il. « Je n’ai pas l’habitude d’opter pour la facilité et j’en suis fier ! »

Il y a aussi bien d’autres contenus accessibles sur cette clé USB présentée sous forme de pendentif. On a ainsi accès à tout le catalogue du label Intec Digital, aux émissions radio « Global » de l’Anglais, tout comme à ses sets enregistrés cet été en Live au Space Ibiza… Carl Cox propose aussi de nombreuses vidéos, que ce soit des interviews ou bien des astuces et techniques de mix (principalement autour de l’utilisation du logiciel Rekordbox de Pioneer). « Je ne voulais pas me contenter de sortir mon album de manière traditionnelle. » poursuit-il. « Avec cette clé USB, il suffit de payer une seule fois au départ pour ensuite avoir accès aux titres de mon album mais aussi à tout ce que je vais sortir et faire pendant l’année à venir. » La clé USB repose en fait sur une interface semblable à la page d’accueil d’un site internet. Une fois la clé USB insérée, on accède à toutes les données, en stream ou en téléchargement. Dès qu’une mise à jour est disponible, elle se fait automatiquement au moment où on insère la clé USB dans son ordinateur. Ce système est donc un peu plus réfléchi qu’une simple interface web dématérialisée, surtout qu’on peut évidemment se servir de la clé USB en tant que telle…

Bref, en optant pour ce format, Carl Cox souhaite combler ses fans en leur fournissant un maximum de contenus, à un prix défiant toute concurrence… En effet, il ne faut débourser que la modique somme de 20 euros pour se procurer ce joli coffret, déjà en vente sur ce lien et accèder à tous les contenus. D’un point de vue musical, si les titres proposés sont vraiment éclectiques et pourront en surprendre plus d’un, on retient l’énergie dancefloor et les nombreux remixes. D’un point de vue technologique, ce système de mise à jour à partir d’une simple clé USB est vraiment innovant.

> Acheter l’album USB ‘All Roads Lead To The Dancefloor’ de Carl Cox