Cinema Paradiso revient au Grand Palais

Cinema Paradiso revient au Grand Palais

Après une 1ère édition en 2013 qui a réuni plus de 80.000 personnes, Cinema Paradiso revient sous la Nef du Grand Palais pour 11 jours de cinéma, de gastronomie et de clubbing.

Cinema Paradiso réinvestira les 12.000 mètres carrés du Grand Palais pour y présenter un festival de films cultes dans les deux plus grandes salles de cinéma éphémères d’Europe mais aussi un espace de restauration et d’animations ludiques et un espace clubbing.

Pour cette nouvelle édition, beaucoup de changements et de nouveautés :

Cinema Paradiso ouvrira ses portes à partir de 19h jusqu’à l’aube et pourra recevoir jusqu’à 4000 spectateurs dans deux espaces de cinéma aménagés en gradins et séparés par deux immenses écrans de 25 mètres.
 
Un espace d’animations et de restauration original
Tous les soirs dès 19h, Cinema Paradiso est le lieu où l’on vient s’amuser et se divertir entre amis dans une ambiance festive : musique acoustique live, cours de danse et de nombreuses animations gratuites et conçues sur-mesure par les partenaires de l’événement.
Cinema Paradiso est aussi un lieu où l’on vient tout simplement profiter de la lumière du coucher du soleil estival et découvrir une installation artistique impressionnante conçue entièrement en miroir par Martin Méry, signataire de la scénographie générale de l’opération, sur plus de 1000 mètres carrés. L’occasion de prendre un verre entre amis ou de dîner sous la Nef, dans l’un des 10 points de restauration et food trucks qui seront ouverts en continu.
 
Cinema Paradiso propose au public de vivre une expérience de cinéma exceptionnelle !
Pour cette 2nde édition, Cinema Paradiso ouvre, sous la plus grande verrière d’Europe, deux salles pouvant accueillir plus de 2000 spectateurs chacune.
Face à un écran géant de 25 mètres, les spectateurs pourront prendre place dans des fauteuils de cinéma, des mythiques LoveSeat (signés par le designer français Martin Székely) ou encore dans des lits doubles.
 
Le rideau est levé sur une première sélection de films
C’est à la tombée de la nuit que les spectateurs munis de casque sans fil s’installeront pour découvrir ou redécouvrir une sélection de films mythiques et de grands réalisateurs.
Avec tous les soirs un film différent dans chaque salle, cette seconde édition offrira une programmation cinéphile variée, films cultes des années 80 à nos jours, réunissant plus de vingt films transgénérationnels de cinéastes incontournables : American Beauty de Sam Mendes, Orange mécanique de Stanley Kubrick, Manhattan de Woody Allen, Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma…
C’est avec Mommy de Xavier Dolan, grand succès critique et public de l’année 2014, que s’ouvrira le bal des projections.
 
Cinema Paradiso SUPERCLUB, bien plus que du cinéma !  
A partir de minuit, Cinema Paradiso fera vibrer la mythique verrière du Grand Palais au rythme d’une programmation éclectique et pointue.
A l’issue des séances de cinéma, le Superclub, imaginé par Superbien agence française de création visuelle, ouvrira ses portes pour offrir un dance-floor à  plus de 4500 personnes jusqu’au lever du soleil.
Emmenés par les DJs les plus convoités du moment, ce sont huit soirées exceptionnelles qui sont au programme avec aux platines des DJs, collectifs de renom et talents de la scène française, notamment Yard, Haiku et Kitsuné.

Le lundi 30 mars à 13h, les places de cinéma seront en vente sur www.fnac.com
Le mercredi 15 avril, les places du Superclub seront en vente sur www.fnac.com et www.digitick.com
 

#CinemaParadiso
#Superclub