Cacolac lance du vin en canettes

Cacolac lance du vin en canettes

Décidément, certains n'ont pas froid aux yeux? Alors que Starbucks servira du vin le soir, outre atlantique, la PME Cacolac, proposant déjà une célèbre boisson lactée au cacao, commercialise désormais du vin en canettes.
Mais pour se lancer sur ce marché, la PME, basée depuis 1954 en Gironde, a du faire appel à un partenaire australien, nommé Barokes (rebaptisé Vinsafe International en Europe). Ce dernier est aujourd'hui détenteur du brevet concernant le procédé technologique permettant de conserver le vin en canettes sans ou altérer le goût.

Lancé au printemps dernier, en Asie et au Royaume uni, sous forme de canettes de 187 ou 250 ml, le succès semble déjà être au rendez-vous.

Il faut dire que Barokes a pensé à tout en proposant un choix multiple de vins : rouge, blanc, rosé, pétillant ou non? Résultat ? D'ici la fin de l'année, Cacolac et Barokes devraient écouler pas moins d'un million de canettes de vin. « En 2013, nous espérons atteindre les 3-4 millions de canettes », précise Christian Maviel, directeur de Cacolac.

Et la France alors ? Et bien l'Hexagone devrait accueillir sur ses terres ce vin en canettes en 2013 ou 2014. Alors encore un peu de patience pour les plus curieux d'entre vous.

Source : Latribune.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
cr