Après Paris, partez à la découverte de Rennes Tattoo Convention

Après Paris, partez à la découverte de Rennes Tattoo Convention

Tin-tin (France), Matthieu K. Leu (Suisse), Véro Tattoomania (Canada), Isaac Braham (Mexique), Mister P (Belgique)… Les plus grands noms du tatouage débarquent à Rennes, les 6 et 7 juin 2015, à l’occasion de la deuxième Convention Internationale du Tattoo. Un événement   d’envergure qui compte bien s’installer durablement en terre Bretonne.

Ils étaient 1 jeune français sur 5 a avoir la peau tatouée en 2010. Depuis quelques années, le
tatouage est sorti de son univers « underground » pour investir celui de la culture et des arts.Devant l’ampleur du phénomène, il était impossible pour des professionnels passionnés comme Miss Atomik et Mikael de Poissy, de ne pas proposer un rendez-vous breton à portée internationale. « Le tatouage ne se fait plus au fond d’une cave, aujourd’hui il a pris une autre dimension. Ce qui nous intéresse, c’est de proposer au public quelque chose de qualitatif et d’artistique », précise Miss Atomik.

Près de 90 artistes, triés sur le volet, ont été conviés au Stade de la Route de Lorient les 6 et 7 juin
prochain. Le but : amener la crème des tatoueurs, de la France et du monde entier, au public qui souhaiterait repartir avec un dessin à l’encre indélébile ou à ceux qui veulent simplement découvrir cet art ancestral, trop souvent en marge.
Et les trois organisateurs ne s’y sont pas trompés en proposant une Convention d’envergure dans la capitale Bretonne, l’an dernier 88 artistes et plus de 5 000 visiteurs avaient répondu présents. Un score que Mikael de Poissy, Miss Atomik et Cécile Lasalle comptent bien surpasser, lors de cette nouvelle édition.