Accord important entre Heineken et Google

"L'accord avec Google se concentrera principalement sur la distribution de nos publicités sur YouTube, afin d'atteindre nos groupes cibles de 20 ans et plus, mais comprendra également des promotions telles que des bannières sur Google", explique un porte-parole de Heineken.

Si John Paul Schuirink a refusé de mettre un prix exact sur ce contrat, il a tout de même ajouté que l'accord avec Google, s'étendra sur 20 pays, allant de l'Europe occidentale aux États-Unis ainsi que sur d'autres marchés à l'instar du Mexique. Le brasseur va également distribuer deux campagnes mondiales et des publicités locales via les canaux de Google.

En retour, Heineken aura accès aux données clients de la plus haute importance de l'entreprise de recherche. "Cela va inclure des informations sur les préférences des internautes, de l'endroit où ils font leurs achats, ou d'autres mots clefs qu'ils recherchent sur Google". Cela doit permettre à Heineken de mieux cibler ses clients, précise la firme.

Heineken dépense 4% de ses 2 Milliards d'euros de budget publicitaire annuel sur le marketing en ligne. Un chiffre appelé à croître dans les années à venir, selon John Paul Schuirink.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : boursier.com



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com