2e SUPERCROSS INDOOR de Strasbourg

Les soirées

Soirée Rhenus-Wacken samedi 15 dec 2012

Supercross Indoor de Strasbourg

samedi 15 decembre - Autre - Rhenus-Wacken Strasbourg
Soirée Rhenus-Wacken dimanche 16 dec 2012

Supercross Indoor de Strasbourg

dimanche 16 decembre - Autre - Rhenus-Wacken Strasbourg
LE SUPERCROSS, une discipline à part !!!

Avec la réussite du Supercross de Bercy, on commence à ressentir un réel engouement pour cette discipline tout droit venue de l’autre côté de l’Atlantique.
Il est vrai que chez nos voisins américains, le supercross est devenu un sport national, disputé dans des arènes immenses et devant des dizaines de milliers de spectateurs.
Les meilleurs pilotes du monde évoluent dans ce championnat US mais la France commence à montrer le bout de son nez et renforce sa position comme meilleure nation sur le vieux continent ! Il s’agit d’une épreuve sportive extrêmement spectaculaire où les pilotes et leurs machines sont mis à très rude épreuve.


 
Strasbourg Evénements avec John Modena et le MC Mothern ont renouvelé leurs partenariats et ont redoublé d’efforts pour cette 2ème édition. Après Bercy, Strasbourg se place d’ors et déjà comme un des grands rendez vous dans cette discipline.
Vous retrouverez donc, l’espace d’un week-end, le hall Rhenus totalement métamorphosé avec une toute nouvelle piste dessinée par Cédric Lucas, plus grande et plus spectaculaire encore que celle de l’an dernier. Des pilotes qui font partie de l’élite européenne seront présents pour garantir à cette deuxième édition un vrai spectacle.
Le public sera bien traité, 1 tribune d’une capacité de 4000 places permettra à tous les spectateurs d’avoir une vue imprenable sur tout le circuit. Mais les personnes présentes ne seront pas en reste avec une exceptionnelle démonstration de free style entre les épreuves. Alain Burcklen, Romain Izzo et Sébastien Bouyssou feront vibrer le Rhenus lors d’acrobaties à couper le souffle !

  
 



La clé de la réussite de cet événement tient également à la tenue d’un autre événement dans l’événement. Si le Supercross de Strasbourg est un spectacle avec des courses qui s’enchainent les unes derrière les autres pendant près de 4 heures, il se différencie de Bercy avec la tenue, en parallèle, d’une très belle exposition dans le hall 20.
Sur 11 000 m2, une centaine d’exposants, concessionnaires moto, auto et quad, accessoiristes, collectionneurs et autres seront présents pour accueillir, conseiller et vendre leurs produits.
 
Des espaces de restauration et de convivialité (espace VIP) sont prévus pour permettre aux visiteurs d’être bien reçus. Le paddock des pilotes (payant) complètera l’offre proposée aux visiteurs qui pourront le visiter avant et pendant les épreuves sportives.


 
Le Mot de Claude FEURER, Directeur Général de Strasbourg événements:

Après l’indéniable succès de la première manifestation en décembre 2011, la voie était toute tracée pour reproduire annuellement cet événement qui avait séduit l’an dernier près de 7 000 spectateurs.
Avec nos co-organisateurs en la personne de John Modena, mais aussi du Moto Club de Mothern et de son Président ainsi que de la section moto cross de la Ligue d’Alsace et de son Président, nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires sans lesquels une telle opération ne serait pas possible et qui se sont à nouveau engagés dans cette démarche.
 
Nous nous emploierons à nouveau à accueillir les pilotes inscrits à la manifestation dans les meilleures conditions afin de permettre à ces champions de présenter au public un spectacle abouti.
Je souhaite à tous les pilotes, à tous les exposants et bien sûr au public, que nous espérons accueillir nombreux, une manifestation pleinement réussie.

8