24 Heures du Mans 2015, un festival de concerts !

24 Heures du Mans 2015, un festival de concerts !

Eléments incontournables des 24 Heures du Mans (13 et 14 juin 2015) : les concerts en plein air ! Trois soirées de concerts RTL2 POP-ROCK LIVE exceptionnelles seront proposées aux spectateurs avec, pour têtes d’affiche, Jabberwocky, Cali et le prodige britannique Charlie Winston qui se succèderont sur scène pour mettre l’ambiance dans l’enceinte du circuit. Une programmation de choix mise en place en partenariat avec RTL2 et qui verra cinq groupes et DJ’s se succéder sur scène le samedi soir ! Et grande nouveauté 2015 : la soirée du vendredi sera elle aussi placée sous le signe de la musique.
 
Chaque année les 24 Heures du Mans créent l’évènement en organisant trois soirées de concerts toujours très attendues. Les deux soirs d’essais seront rythmés aux sons électro-pop de Jabberwocky et de la débordante énergie scénique de Cali. Le samedi de course, c’est Charlie Winston qui prendra possession de la scène des 24 Heures du Mans. L’interprète du tube Like a Hobo fera résonner l’enceinte du circuit de ses morceaux rock, folk et soul. Entre tous ces artistes, les premières parties et les DJ’s qui viendront compléter la nuit du samedi, ce sont neuf formations musicales qui se produiront sur la scène installée à proximité de la Passerelle Dunlop.

Mercredi 10 juin 2015, à partir de 20 heures
 
The Lemon Queen
Ce quatuor originaire d’Angers déjoue les préceptes du temps et entremêle avec une contagieuse jouissance les influences d’une New Wave intarissable, d’un Rock FM aussi nostalgique qu’héroïque et d’une électro tout simplement exaltante. Avec ses productions anachroniques et habiles, ses mélodies accrocheuses et une incontestable énergie, The Lemon Queen nous livre un cocktail bienfaisant.

Jabberwocky
Groupe d’électro-pop formé en 2013 par trois étudiants en médecine originaires de Poitiers, Jabberwocky aime satelliser les voix féminines et sort de l’ombre grâce à son premier succès Photomaton. Derrière une douceur affichée, la puissance de Jabberwocky gronde, comme un mariage en grande pompe entre les beats intransigeants et un piano organique. Une sorte de rumeur nocturne qui se dégage et donne aux morceaux une teinte singulièrement joyeuse et mélancolique à la fois. Jabberwocky sort de sa planque pour nous faire rêver.

 
Jeudi 11 juin 2015, à partir de 20 heures
 
Ton Zinc
Ton Zinc est un groupe sarthois qui traverse la chanson française, le reggae, le rap, la folk pour arriver à un style bien à lui, grâce aux guitares acoustiques et percussions rythmées par les mélodies d’un accordéon et d’un violon. Un naturel, une énergie et un dynamisme surprenant entraînent le public dans des instants chaleureux et festifs. Leurs chansons d’actualité, un brin provocatrices, témoignent de la jeunesse actuelle, donnant à Ton Zinc la réputation d’un groupe engagé. La sortie de leur premier album Philosophie de Comptoir entièrement autoproduit affirme la démarche d’artiste libre : principe fondateur du groupe.

Cali
Auteur-compositeur-interprète français, à mi-chemin entre chanson française et rock, Cali s’est fait connaître du grand public au début des années 2000, en gardant depuis la même ligne de conduite et son esprit revendicatif. Avec une dizaine d’albums à son actif, Cali a sorti son dernier, L’âge d’or, début 2015. Véritable artiste de scène, réputé pour donner sans compter avec une énergie et une intensité sans faille, il fait de ses concerts un souvenir mémorable pour le public. Cali n’a peur de rien, ose tout et c’est à ça qu’on le reconnaît. Porte drapeau d’un rock fier et sentimental, mêlant rythmes entraînants et asymétriques avec sa voix grave, il donne rendez-vous au public pour présenter ses dernières chansons.  Un événement à ne pas manquer.
 
 
Samedi 13 juin 2015, à partir de 20 heures
 
DJ Loran
DJ Loran, le DJ des POP-ROCK PARTY de RTL2 se mettra derrière les platines pour assurer un show tonitruant et lancer la très attendue soirée du samedi. Son style d’animation unique et sa passion pour la musique font monter la température de n’importe quel public en un temps record ! Ses influences sont multiculturelles : Pop-Rock, Hip-Hop, Electro,… Loran excelle en tant que DJ et animateur sur de nombreux et importants festivals musicaux et évènements sportifs, dont les 24 Heures Motos où il anima la troisième partie des concerts. Ses goûts en musique, très éclectiques, lui permettent d’assurer les premières parties de Motorhead, Shaka Ponk, Babyshambles, Mad Professor, Lee Scratch Perry, David Guetta, Archive, The Klaxons, Louis Bertignac, Martin Solveig, Charlie Winston…

Heymoonshaker
Le duo Heymoonshaker est un mélange éclectique et viscéral de blues et de beatbox. Groupe anglais, formé en Nouvelle-Zélande et désormais basé en Suède, Heymoonshaker a écumé bars et lieux de concerts avant d’enregistrer son premier album « Beatbox Blues ». Après quelques mois de promotion, le groupe se sépare, et chacun réalise son projet solo, multipliant les rencontres ethniques et artistiques avant de se reformer en 2011. L’année 2012, signe le retour du groupe, avec pour résultat, une musique hypnotisante qui invite à remuer des hanches!

Charlie Winston
Charlie pour Chaplin et Winston pour Churchill : ce jeune prodige britannique issu d’une famille de musiciens, a d’abord composé pour le théâtre et le cinéma. Voyageur et séducteur, malicieux et ironique, il est bien connu en France depuis 2009 grâce à son tube Like a Hobo. En 2011, il se classe de nouveau en tête des ventes dans l’hexagone avec Running Still. En début d’année, il sort son dernier album, Curio City et relève un nouveau défi en y incorporant cette fois de nouveaux sons électroniques à son fameux folk rock. Charlie Winston renoue ainsi avec la tradition des « soulmen » à l’instar de ses maîtres avoués comme Ray Charles.

DJ Moule
Ce musicien multi-instrumentiste français a plongé dans un univers ludique et innovant suite à sa rencontre avec DJ Zebra lors du festival Pop Komm (Berlin), en 2005. DJ Moule s’amuse à bricoler des  »bootlegs » et à les mixer. Réputé pour ses cohabitations improbables, mêlant standards rock, soul ou électro, il crée de nouvelles chansons en mélangeant la voix d’un morceau avec la musique d’un second.

Dixon Brothers
Les Dixon Brothers s’affirment comme l’un des plus beaux duos du Royaume-Uni. A la pointe de la techno, ils se distinguent de l’étiquette basique des DJ. La devise du duo Dixon Brothers est d’offrir la meilleure soirée que vous n’avez jamais passée. Comme toutes les formations DJ’s de renoms, ils couvrent plusieurs genres, y compris Hip-Hop, R&B, House, Trap, Drum & Bass et plus encore…
Qu’il s’agisse de mixer ou de mettre l’ambiance sur scène, les Frères Dixon sont multi-talentueux et en pleine évolution!
 

Nouveauté 2015 Soirée concerts le vendredi 12 juin au Karting

 
Cette année, l’Automobile Club de l’Ouest va encore plus loin et ne laisse aucun temps mort à ses spectateurs* en proposant une nouvelle soirée de concerts, la veille du départ des 24 Heures du Mans, le vendredi 12 juin, sur le site du Complexe International de Karting, où se tiendront également le village animations et la fête foraine. Sur une scène spécialement aménagée, quatre groupes et DJ’s se succèderont pour animer la soirée du vendredi. De 18 heures à 2 heures du matin, les spectateurs* pourront vibrer aux rythmes de Jr Yellam accompagné du Green & Fresh Band, de Trinity, et des DJs Willy William puis Irie Ites Sound qui mixeront en live.

Jr Yellam
Auteur, compositeur et interprète, Yellam fait ses première appariations sur scène en 2007. Avec des influences reggae, soul et hip hop, le Manceau développe un univers musical propre et sort son premier album Turn up the sound en 2013, puis Musical Train en 2014. Depuis 2014, Jr Yellam est accompagné par le Green & Fresh Band, une Musical Familly créée en 2010 par cinq artistes manceaux, musiciens de tous horizons.

Trinity
Connu également sous le nom de Jr Brammer, Trinity est considéré comme l’un des meilleurs DJ toasters jamaïcains et certainement l’un des pionniers du genre. Son dernier album Eye to Eye enregistré en 2013 entre la Jamaïque et la France a rencontré un vif succès auprès du public amateur.

Willy William
Ce DJ producteur manceau est le remixeur n°1 en France. Il a ainsi assuré les premières parties de Sharika, LMFAO, Beyonce et JLo. Son style musical Clubbin’Music se positionne entre latin house, tribal et afrodance.

Irie Ites Sound
Véritable fer de lance du reggae en France, Irie Ites est un label et Sound system actif depuis plus de 15. Ils ont assuré plus de 1 500 dates en France et en Europe avant d’être élu en 2014 meilleur Sound system reggae de l’année. Irie Ites sait faire danser le public dans une ambiance Caraïbes.

Chaque année les 24 Heures du Mans créent l’évènement en organisant trois soirées de concerts toujours très attendues. Les deux soirs d’essais seront rythmés aux sons électro-pop de Jabberwocky et de la débordante énergie scénique de Cali. Le samedi de course, c’est Charlie Winston qui prendra possession de la scène des 24 Heures du Mans. L’interprète du tube Like a Hobo fera résonner l’enceinte du circuit de ses morceaux rock, folk et soul. Entre tous ces artistes, les premières parties et les DJ’s qui viendront compléter la nuit du samedi, ce sont neuf formations musicales qui se produiront sur la scène installée à proximité de la Passerelle Dunlop.
 

www.24h-lemans.com