Un avenir félin pour Marine Le Pen ?

Un avenir félin pour Marine Le Pen ?

Dans une interview accordée à la revue « Charles », Marine Le Pen revient sur sa passion pour les félins et plus particulièrement pour les chats. La présidente du parti fraîchement rebaptisé « Rassemblement National »  se voit bien dans un futur plutôt lointain éleveuse de chats.

Une passion pour les chats 

Connaissez-vous la revue « Charles » ? C’est un magazine à fréquence trimestriel qui raconte la vie politique française d’une façon différente des autres en utilisant un angle complètement décalé et une dimension aussi burlesque que pertinente. Le prochain numéro du magazine sera disponible dans les kiosques ce mercredi 27 juin et comprendra notamment un dossier spécial « Animaux & politique ».

 

Au Club canin d'#HéninBeaumont ???? ! #Circo6211 #DéfendreLaFrance

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen) le

Pour réaliser ce dossier, deux journalistes du magazine ont rencontré Marine Le Pen. Cette dernière s’est notamment confiée sur sa passion pour les félins, dans un  article intitulé « Je suis dépendante aux chats ». Elle se définit comme une "mère à chats".

Notons que Marine le Pen s’affiche régulièrement via l’intermédiaire de son blog carnetsdesperances.fr avec ses boules de poils.

Image : Blog uncarnetdesperance.fr

En avril, Marine Le Pen avait notamment été questionnée par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV au sujet de son amour pour les chats. Elle avait déclarée : « L’affection qui lie un animal de compagnie à son maître fait qu’il devient un membre de votre famille ».

Pour rappel, la mort de sa chatte « Artémis » en 2014 l’avait grandement bouleversée. Elle avait déclaré qu’elle avait été attaquée par un des chiens de son père. Ce dernier avait démentie les propos de sa fille.

L’ex candidate à la présidentielle frontiste a également confiée : « C’est absolument ridicule mais je suis consciente et lucide sur ma situation de dépendance ». Posséder un élevage fait partie des futurs projets de Marine Le Pen lorsqu’elle aura plus de temps pour elle, notamment lorsqu’elle se retirera de la vie politique.

Image d'illustration : uncarnetdesperance.fr