Avicii : True Stories, un documentaire choc sur la superstar suédoise!

Avicii : True Stories, un documentaire choc sur la superstar suédoise!

Avicii n'est pas le premier artiste de l'industrie EDM a dévoilé un documentaire sur sa success story en faisant intervenir sa famille, ses amis Dj ou non pour expliquer le parcours vécu depuis la plus tendre enfance. Mais le suédois a décidé de fendre la glace du décor bisounours du milieu des DJs où règnent argent, drogue, alcool, fille et plus. Durant plus de quatre ans, l'un de ses plus proches collaborateurs Levan Tsikurishvili a filmé tous les pans de sa vie et ainsi dévoiler des moments durs, en particulier sa lutte sans relâche contre ses problèmes de santé. Avicii : True Stories, exclusivité française, au cinéma le 20 novembre 2017, à 20h pour une séance unique!

Après 5 ans d'un succès mondial, Tim Burgling aka Avicii laisse le milieu de l'EDM en deuil en se retirant de la scène. Une décision mûrement réfléchie qui fera l'effet d'une bombe dans ce microcosme de la musique électronique. Un seul mot résonnait dans la bouche de ses collaborateurs, amis et famille : "P O U R Q U O I ?" Si vous aussi, la question trotte encore dans votre tête, le documentaire Avicii : True Stories vous donnera les clés manquantes à votre réflexion. 

 

Avicii a partagé un nouveau passage du documentaire, "Avicii: True Stories" via ses réseaux sociaux où l'on voit le DJ/producteur suédois en visite dans un hôpital entouré de médecins, laissant entendre que le film éclairera la décision d'Avicii de quitter la scène en Mars 2016. Cet extrait met en contraste le mode de vie trépidant de l'artiste avec des demandes d'interviews interrompues aux côtés de médecins inquiets l'avisant de son état de santé défaillant. 

 
 

 
"Avicii: True Stories", réalisé par l'ami et collaborateur de longue date de Bergling, Levan Tsikurishvili, approfondit la prise de décision avant l'âge de 30 ans, ainsi que le processus de création d'une étoile. rarement vu. C'est un récit captivant et inquiétant qui touche à la cupidité d'une industrie pour profiter de l'engouement de la dance music et de la pression ressentie par un artiste quand ses managers et ses agents risquent trop volontiers la santé et l'amitié pour garder le train roulant à toute vitesse.
 

"Je voulais faire un film brutalement honnête sur Tim en tant que personne et pas seulement sur Avicii. Tout le monde connaît Avicii mais très peu de gens connaissent Tim. Je pense que ce documentaire montre vraiment la lutte de Tim et sa force de caractère. Être un artiste mondial n'est pas aussi facile que sur Instagram. " – Levan Tsikurishvili
Infos et réservations sur pathelive.com
 
#AviciiTrueStories