Une chute fatale pour trois jeunes Youtubeurs

Une chute fatale pour trois jeunes Youtubeurs

Trois célèbres vlogueurs (blogueurs vidéo) de Youtube sont décédés accidentellement dans l'Ouest canadien en faisant une chute du haut d'une cascade. Leurs vidéos sur la chaîne High on Life cumulaient plusieurs centaines de milliers de vues samedi.

Image: GoFundMe

Trois vlogueurs (blogueurs vidéo) de Youtube sont morts mardi 3 juillet, lors d'une chute accidentelle dans l'ouest dans Canada. Ils s’appelaient Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper âgés de 29 et 30 ans. Ils étaient employés par la chaîne High On Life qui cumule 513.700 abonnés. L’objectif commercial de la chaîne était de mettre en scène des voyageurs aux quatre coins du monde.

Une chute vertigineuse 

L'accident s'est déroulé lorsque les trois vlogueurs ont glissé  d’un torrent et fait une chute lors d'une baignade au sommet de la chute Shannon, culminant à 335 mètres de hauteur.

La Gendarmerie royale a expliqué que ces jeunes vidéastes "nageaient dans l'un des bassins en amont des chutes Shannon" avec un groupe d'amis "lorsqu'ils ont glissé et sont tombées dans un autre bassin, 30 mètres plus bas". Megan Scraper aurait glissé et emporté les deux jeunes hommes tentant de la sauver.

Selon des témoins, cités par le Vancouver Sun, Alexey Lyakh et Ryker Gamble ont perdu prise et chuté avec Megan Scraper en tentant de la rattraper alors qu'elle venait de glisser. Les secouristes déployés, au sol et par hélicoptère, ont retrouvé leurs dépouilles mercredi soir

Une zone pourtant dangereuse

Dans un communiqué, la police a encore indiqué que l'accès à la cascade était particulièrement difficile et "dangereuse", d'autant que "le débit d'eau des chutes est très élevé en raison des températures particulièrement élevées qui frappent le pays."  

Dans une vidéo mise en ligne vendredi, l'équipe de la chaîne Youtube Vidéo rend hommage aux trois voyageurs : "Le 3 juillet dernier, on a perdu trois très bons amis. Il n'y a pas de mots pour soulager la douleur. Ils étaient trois des personnes les plus chaleureuses, sympas et inspirées qui puissent exister. Ils ont vécu chaque jour au maximum et ont partagé leurs valeurs à des millions de gens, c'est à nous de continuer et de perpétuer leur message."

Une collecte de fond pour leurs familles

Sur le site GoFundMe, l'équipe de High on Life a lancé après l'annonce de leurs décès une collecte de fond afin d'honorer Alexey, Ryker et Megan et d'aider leurs familles. Ils ont aussi lancé un hashtag pour recueillir les témoignages des internautes touchés par le message des trois stars canadiennes. Pour l'instant, plus de 11.000 dollars ont été récoltés.