Coupe du Monde 2018 : Raymond Domenech réagit suite aux propos de la sélection belge

Coupe du Monde 2018 : Raymond Domenech réagit suite aux propos de la sélection belge

Les commentaires de plusieurs Diables Rouges à l’issue de l’élimination en demi-finale face à la France ont quelques peu agacé l’ancien sélectionneur des bleus Raymond Domenech.

Une explication claire

 

 

L’élimination en demi-finale a été mal vécue par nos voisins belges. Les avis négatifs des joueurs de la sélection rouge ont fait beaucoup parler. Eden Hazard, Vincent Kompany et Thibaut Courtois sont les principaux joueurs ciblés par la presse française pour leur attitude de « mauvais perdants ». Raymond Domenech pointe lui « une réaction stupide ».

Une attitude incompréhensible

« C'est toujours la réaction stupide des équipes qui ont perdu, parce qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait pour lutter contre une équipe qui jouait comme ça », Raymond Domenech au micro de Europe 1 a condamné avec la plus grande fermeté les propos des joueurs belges.

Image: Instagram @belgiumreddevils

 

« S'il faut ouvrir l'espace pour qu'ils puissent marquer des buts… Je ne comprends pas cette attitude. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. Ce n'est pas très fair-play de critiquer l'adversaire quand on a perdu. Si on a perdu, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, et la France, elle, a fait ce qu'il fallait pour gêner cette équipe belge qui, dans les 20 premières minutes, nous a certes posé des problèmes, mais on a su les régler, les gérer. Eux joueront le match de la troisième place. Et nous, on jouera la finale ».

Mauvais perdants ?

L’ancien sélectionneur n’est pas le seul à avoir réagi au comportement de l’équipe belge. BFMTV a même titré dans un article consacré aux réactions à chaud des belges : « Mauvais perdants, les Belges taclent méchamment les Bleus ».

Image: Instagram @belgiumreddevils

Malgré le match, certes frustrant pour les belges, la France a réussi à repousser les assauts de l’armada offensive belge.

La réaction de Thibault Courtois, portier de la sélection des Diables Rouges : « C'était un match frustrant, la France n'a pas joué. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but (…) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C'est dommage pour le football que la Belgique n'a pas gagné »